Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil >> Varia >> Génie logiciel
Note: Assurez-vous toujours que les oeuvres que vous téléchargez sont libre de droits, sinon c'est du vol.
La procédure suivante est pour «Microsoft Internet Explorer». C'est probablement grosso-modo la même chose pour les autres fureteurs Internet.
En général, l'idée est simple: votre fureteur web («web browser» en anglais) est capable de stocker sur votre disque rigide des fichiers qui normalement sont sur l'Internet. Il suffit de lui dire lesquels vous voulez, et il va les télécharger. Vous pouvez donc avoir une immense «bibliothèque» de bons livres sur votre ordinateur, et les lire quand vous le voulez.
1) Branchez-vous sur l'Internet, et allez sur la page web qui contient les hyperliens vers les livres que vous voulez copier (un bon commencement est Quelques bons livres).
2) Faites «Favorites/Add to favorites».
3) Sélectionnez la case «Make available offline», puis cliquez sur le bouton «Customize» maintenant dégrisé.
4) Dans «l'Assistant», choisissez «Oui» pour télécharger les liens vers d'autres pages, et mettez «1» comme niveau de pages à aller chercher. Attention! Vous pouvez mettre des niveaux plus élevés, mais à la limite, vous pourriez télécharger tout l'Internet!
5) Faites «Next» jusqu'à ce qu'il vous laisse cliquer sur «Finish». C'est tout! Vous pouvez vous débrancher de l'Internet et consulter ces oeuvres.
Si vous faites ceci sur la page des Quelques bons livres, vous aurez automatiquement des copies de tous ces livres, sauf lorsque l'hyperlien pointe vers une Table des matières, et pas un livre en tant que tel (comme par exemple pour Le Catéchisme de l'Église catholique). Dans ces cas-là, vous devez répéter toute cette procédure, mais sur la page de Table des matières.
Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil >> Varia >> Génie logiciel