| Accueil >> Politique

Un pays fondé par des génies mais géré par des idiots

Un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.
[Source]

Si on peut vous arrêter pour avoir chassé ou pêché sans permis, mais pas pour être entré et resté au pays illégalement -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si vous devez avoir la permission de vos parents pour faire une excursion scolaire ou pour avoir une aspirine à l'école, mais pas pour obtenir un avortement -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si vous devez montrer votre identification et votre visage pour embarquer dans un avion, encaisser un chèque, acheter de l'alcool, ou emprunter un livre à la bibliothèque et louer un vidéo, mais pas pour voter pour qui va faire fonctionner le gouvernement -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si le gouvernement veut empêcher les citoyens stables et respectueux de la loi d'être propriétaires de chargeurs contenant plus de dix cartouches, mais donne vingt chasseurs F-16 aux nouveaux gouvernants fous en Égypte -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si, dans la plus grande ville du pays, vous pouvez acheter deux boissons gazeuses de 16 onces, mais pas une boisson gazeuse de 24 onces, parce que 24 onces de boisson sucrée pourrait vous rendre gros -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si une femme de 80 ans ou une fillette de trois ans qui est confinée dans un fauteuil roulant peut subir une fouille à nu par la TSA (les agents de sécurité dans les aéroports aux USA, NdT), mais qu'une femme portant la burka ou le hijab n'a qu'à se faire fouiller le cou et la tête -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si votre gouvernement croit que la meilleure manière d'éradiquer des trillions de dollars de dette est de dépenser d'autres trillions -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si un garçon de sept ans peut se faire expulser de son école pour avoir dit que son enseignante est «mignonne», mais que c'est parfaitement acceptable d'organiser un cours d'exploration sexuelle ou un cours sur la diversité sexuelle, tout ceci à l'école élémentaire -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si le travail acharné et le succès sont contrés par des impôts plus élevés et plus de réglementation et d'intrusion gouvernementale, alors que de ne pas travailler est récompensé par des subventions alimentaires, des chèques d'assurance-chômage, des prestations d'assurance-maladie, des logements subventionnés et des téléphones cellulaires gratuits -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si le plan du gouvernement pour que les gens retournent au travail est de leur fournir des incitatifs pour ne pas travailler, en accordant 99 semaines de chèques d'assurance-chômage, sans exigence de prouver que des efforts pour trouver un emploi ont été faits, sans succès -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si vous payez votre hypothèque fidèlement, vous privant des plus récentes télévisions à grand écran, pendant que votre voisin s'achète des iPhones, des «time share» (immobilier en propriété partagée, NdT), des écrans de télévision au plasma grandeur murale et de nouvelles voitures, et que le gouvernement pardonne sa dette quand il ne paie pas son hypothèque -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si le seul programme d'étude qui est permis, pour expliquer comment nous nous sommes rendus ici, est l'évolution, mais que le gouvernement arrête un projet de construction de 15 millions de dollars pour empêcher une araignée rare d'évoluer jusqu'à l'extinction -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si les enfants se font enlever de leurs parents qui les disciplinent avec la fessée, alors que les enfants des drogués sont laissés dans des «foyers» infestés de saleté et de drogues -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si votre gouvernement croit que la meilleure manière d'assurer la sécurité d'une école pleine d'enfants désarmés est de passer une autre loi, cette fois-ci avec l'illusion que trois chargeurs de 10 cartouches sont plus sécuritaires qu'un chargeur de 30 cartouches dans une carabine -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Si vous faire enlever votre droit naturel, civil et constitutionnel de légitime défense vous rend plus «en sécurité» selon le gouvernement -- vous vivez peut-être dans un pays fondé par des génies mais géré par des idiots.

Je n'ai pas pu trouver une version clairement originale. J'ai trouvé celle-ci surtout ici: Source. Ma traduction française.

| Accueil >> Politique