| Home >> Lost Sermons

The 'Same God' Question (Islam and Christianity)

I have been commanded to fight! -- It says so right here!
I have been commanded to fight! -- It says so right here!
[Source]

Note: This is my attempt to summarize a series of articles by Mr. Ralph Sidway called The 'Same God' Question: Part 1: An Epistemological Malady, Part 2: Allah's Theological Jihad against Christianity, and Part 3: By their fruits you shall know them.

1) Introduction: an epistemological malady?

The traditional Islamic view is that if you want to know what the God of the Bible is like, then read the Koran. Not only must Muslims believe that 'we worship the same God', but this message is always a central component of the presentation of Islam to Christians and Jews.

[This 'Same God' message] provides the lynchpin of Muslims' efforts to convert the 'People of the Book' to the faith of Muhammad. In addition, this belief, once accepted, can lead Christians to support Islamic perspectives in ways other than conversion. For example, embracing this Islamic doctrine wins a measure of respect and even support for Islam from Christians.

[...] the importance of answering properly the "Same God Question" makes our study of this question essential.

In our age of genocide against Christians by Muslims in Africa and the Middle East, the global war on Christians by Islam, the collapse of Christianity in Europe, and the global rise of Islam and stealth jihad everywhere, for sincere Christians to not have ever thought about the "Same God" issue, and to not be sure what they think about it, is deeply, deeply troubling.

Yet as we see from the constant stream of statements from Christian bishops, leaders and writers urging "greater solidarity with Islam", embracing Muhammad as "a prophet" who "brought love, peace, and much more" to the world, and similar affirmations, the avoidance of The Question is an epistemological malady not merely of the average Christian in the pew, but of church educated, elite and shepherds as well. Political leaders look to such positions as grounding their policies towards Muslims and the religion of Islam in general. And the public policies justified by such Islam-embracing pronouncements provide an open door for Islam to advance its influence and control throughout the West. Indeed, this has been going on for decades now.

This must be addressed, and reversed, if Western leaders are to stand a chance of articulating a coherent policy to protect and preserve our civilization, and see it through the new century.

2) What does the Koran say about the Bible?

The first problem for a Christian who affirms that Muslims worship the same God, is that such a Christian has to contend with the Koran, which Muslims believe to be the unalterable, eternal words of God, revealed to Muhammad alone, which pre-existed in heaven before all eternity.

Allah -- in the Koran -- explicitly condemns the foundational truths of the Christian Way, calls Christians "blasphemers" and "deluded", and pronounces curses on Christians (emphasis added):

The similitude of Isa [Jesus] before God is as that of Adam; He created him from dust , then said to him: "Be": And he was.
[Koran 3:59]

Say not "Trinity": desist: It will be better for you: For God is One God: Glory be to Him: (Far Exalted is He) above having a son
[Koran 4:173]

In blasphemy indeed are those that say that God is Christ the Son of Mary.
[Koran 5:19]

They do blaspheme who say: God is one of three in a Trinity: for there is no god except One God. If they desist not from their word (of blasphemy), verily a grievous penalty will befall the blasphemers among them
[Koran 5:75]

Christ the son of Mary was no more than an Apostle; many were the apostles that passed away before him. His mother was a woman of truth. They had both to eat their (daily) food. See how God doth make His Signs clear to them; yet see in what ways they are deluded away from the truth!
[Koran 5:78]

The Jews call 'Uzair' a son of God, and the Christians call Christ the Son of God. That is a saying from their mouth; (in this) they but imitate what the Unbelievers of old used to say. God's curse be on them: how they are deluded away from the Truth!
[Koran 9:30]

In fact, they never killed him [Jesus], they never crucified him -- they were made to think that they did. All factions who are disputing in this matter are full of doubt concerning this issue. They possess no knowledge; they only conjecture. For certain, they never killed him.
[Koran 4:157]

Just to recap the above, the Koran -- Allah, that is -- insists:

- Jesus is like Adam, mere man created from dust.
- God is too exalted to have a son.
- Christians are blasphemers for confessing Jesus Christ as Son of God.
- Christians are blasphemers for confessing the Holy Trinity.
- Because Christians are blasphemers, a "grievous penalty" will befall them.
- Christians are "deluded away from truth" when they confess Jesus Christ as Son of God.
- Because Christians are blasphemers and deluded away from the truth, "God's curse be upon them."

Oh, and furthermore, Allah insists that Jesus was never crucified.

3) Can the Koran and the Bible have the same source?

All this condemnation of Christian dogma and calling down curses upon Christians comes forth in supposed direct -- word-for-word literal -- revelations from the True God.

Now, if Muslims and Christians worship the same God, then Allah = God. Yet Allah explicitly condemns Christian dogma, curses Christians and denies historical fact.

What can this possibly mean? How do we respond to this?

The first response is we need to respect the claims Islam makes about Allah, Muhammad, and the Koran. That is, we need to consider the implications of what Allah reveals to Muhammad through the Koran.

Because it is Allah speaking in and through the Koran, therefore Christian apologists for the Same God position cannot hide behind the relativistic, academic "different conceptions of God" curtain. That is ducking the question. Who is the "man behind the curtain?" Who is the BEING behind the revelation which makes those pronouncements? This is the dilemma of the Same God position. If the Koran is a revealed text, who is the WHO behind the text?

The second problem for a Christian who affirms the Same God position happens to be Jesus' own words and the New Testament witness, which are quite extreme in their own right. [Here the author reminds us that Jesus explicitly claims He is God.]

[...] Christianity and Islam cannot both be from the same source, which is what the Same God Question ultimately boils down to. If we treat each truth claim with respect, that each faith springs from a self-revelation of God, then it is clear the Allah of Islam is directly, and in a specific, vigorous manner, opposed to the revelation from the Christian God. And Jesus' own emphatic testimony about Himself excludes any alternate revelation concerning the nature of God.

Put another way, Allah's self-revelation through Muhammad reveals him as completely opposed to the Christian God's self-revelation through the incarnation of Jesus Christ. Much of Allah's purpose in revealing certain specific verses to Muhammad was clearly to correct (what he saw as) the errors of the Christians. Allah is so vehement in these condemnations of Christian dogma that it amounts to what I term a "Theological Jihad."

4) What does the Bible say about the Koran?

The implications for Christians are set forth with a holy intensity by the Evangelist John in his epistles. Confessing Jesus Christ is the litmus test for who is of God and who is not. John does not give Christians any "wiggle room" on this point:

Who is a liar but he who denies that Jesus is the Christ? He is antichrist who denies the Father and the Son. Whoever denies the Son does not have the Father either; he who acknowledges the Son has the Father also
[1Jn 2:22-23]

Beloved, do not believe every spirit, but test the spirits, whether they are of God; because many false prophets have gone out into the world. By this you know the Spirit of God: Every spirit that confesses that Jesus Christ has come in the flesh is of God, and every spirit that does not confess that Jesus Christ has come in the flesh is not of God. And this is the spirit of the Antichrist, which you have heard was coming, and is now already in the world.
[1Jn 4:1-3]

[...] So, the "Same God Question" asks, can the God who freely gives this New Life through Jesus also be the Allah who commands the opposite through Muhammad?

Those who take the "Same God" position are, I believe, abstracting the question, and divorcing it from the radically different Sources behind the Islamic and Christian revelations. The Same God Question cannot properly be reduced to an abstract, theoretical, conceptual analysis, but rather deserves to be considered as an ontological, super-essential discernment of two diametrically opposed Sources.

5) What are the practical consequences for us?

In a similar way to John's exclusivist writings, the Koranic repudiations of Christian dogma are not abstract, theological points. They too are foundational, activating principles in Islamic faith, prayer and practice.

[...] This wouldn't be of too much immediate existential concern to us if the differences between Islam and Christianity merely constituted theological disagreement, an abstract spiritual debate over origins and eschatology, or even over eternal life and eternal damnation. Apologists make their cases, the faithful persevere, converts are won, apostates are lost, life goes on.

However, because the Koran contains not merely "foundational, activating principles," as I term them above, but explicit commandments, exhortations and obligations to commit certain actions against non-believers, by which the faithful Muslim proves his loyalty and obedience to Allah, therefore the Same God Question is indeed an immediate, existential concern to us.

[...] The condemnations of Christianity in the Koran have real-world implications, as can be seen in the 14 centuries of Islamic jihad and aggression, and in the modern global phenomenon of Muslim persecution of Christians. As Raymond Ibrahim painstakingly documents both in his book Crucified Again: Exposing Islam's New War Against Christians, and in his monthly series Muslim Persecution of Christians, Islam's jihad against Christianity spans centuries, geography, race and language, and takes exactly the same form, whether in Nigeria, Sudan or Egypt (Africa), or in Iraq, Syria, Iran or Lebanon (the Middle East), or in Pakistan, Afghanistan and all the other 'stans (Central Asia), or in Southeast Asia, the Philippines, Indonesia, and so on.

Another reliable source, Open Doors, has just published their annual World Watch List on persecution of Christians for 2015, noting that the persecution of Christians in Muslim-majority countries, while horrific in 2014 and prior years, actually doubled in 2015. Over 80% of the 50 worst nations for persecution of Christians are Islamic nations or have large Muslim populations.

Why is Muslim persecution of Christians so universal, and why has it been going on for 14 centuries?

It certainly can't be a retaliation for the Crusades, as they post-date the creation of Islam by more than four centuries, and were themselves a response against relentless Islamic aggression.

Rather, the Muslim ummah was a completely new military force, which swept out of the Arabian peninsula in the mid-630s, conquering the Middle East and North Africa by the mid-7th century (and well into Central Asia in the East), followed by the Iberian peninsula (Spain), and even besieging Constantinople (for the first time) in the early 8th century. The below map shows the rapid expanse of Islam during the Arab jihad.

Rapid expansion of Islam during the Arab jihad.
Rapid expansion of Islam during the Arab jihad.
[Source]

What can account for this sudden onslaught of Islamic warriors, beginning during Muhammad's life, and increasing dramatically under the caliphs immediately after the traditional date of his death?

Certainly it must be the sense of Islam's own "manifest destiny," of overtaking all the world for Allah, at Allah's specific command, and initiated by Muhammad himself.

Many do not realize that Muhammad began the global jihad by sending letters to the rulers of the kingdoms of his day, inviting them to embrace Islam, but warning them of dire consequences if they did not. This included even Emperor Heraclius of Christian Byzantium, and Chosroes of Persia, the superpowers of the 6th and early 7th centuries.

6) The theological Jihad

The justification behind the ever-expanding jihad is found in the Koran. Allah, who calls Christians "blasphemers" and curses them, in the Koran also commands Muslims to fight them until they submit:

Fight against those who believe not in Allah, nor in the Last Day, nor forbid that which has been forbidden by Allah and His Messenger and those who acknowledge not the religion of truth [i.e. Islam] among the people of the Book [Jews and Christians], until they pay the jizya with willing submission, and feel themselves subdued.
[Koran 9:29]

Kill the mushrikun [unbelievers] wherever you find them, and capture them and besiege them, and prepare for them each and every ambush.
[Koran 9:5]

I will cast terror into the hearts of those who have disbelieved, so strike them over the necks, and smite over all their fingers and toes.
[Koran 8:12]

Against them make ready your strength to the utmost of your power, including steeds of war, to strike terror into the enemies of Allah and your enemies.
[Koran 8:60]

Muhammad himself taught that he had a divine calling to fight against Christians and other non-Muslims, and since he is the perfect example for Muslims, this inspires Muslims to imitate him and fight against Christians themselves. From key hadiths:

The Messenger of Allah said: "I have been commanded to fight against people till they testify that there is no god but Allah, that Muhammad is the messenger of Allah, and they establish prayer and pay zakat."
[Sahih Muslim 1:33]

When you meet your enemies who are polytheists [which includes Christians, due to their worship of the Trinity], invite them to three courses of action. If they respond to any one of these, you also accept it and withhold yourself from doing them any harm. Invite them to (accept) Islam; if they respond to you, accept it from them and desist from fighting against them [...] If they refuse to accept Islam, demand from them the Jizya. If they agree to pay, accept it from them and hold off your hands. If they refuse to pay the tax, seek Allah's help and fight them.
[Sahih Muslim 19:4294]

Allah's Apostle said: "I have been ordered (by Allah) to fight against the people until they testify that none has the right to be worshipped but Allah and that Muhammad is Allah's Apostle, and offer the prayers perfectly and give the obligatory charity, so if they perform all that, then they save their lives and property from me except for Islamic laws and then their reckoning (accounts) will be done by Allah."
[Sahih Bukhari 2:24]

7) Conclusion

The apologists for Islam, which tragically includes many Christians, cannot deny either Allah's commands in the Koran, nor Muhammad's example, nor how those commands and examples have been understood and zealously followed by Muslims for fourteen centuries. By its scriptures and by its fruits Islam is revealed to be anti-Christian, and Allah is revealed as commanding brutal opposition to followers of the Christian God, unless they convert to Islam or at the very least submit to its domination and pay the jizya.

[...] I would go so far as to say that Muhammad -- and therefore Islam -- is revealed to be of the spirit of the Destroyer [...] who is "the angel of the bottomless pit" referenced in the Apocalypse of John (Rev. 9:11). It is this "spirit" which is opposed to the Christian God, and which does all it can to degrade, usurp, assimilate and overthrow traditional Christianity.

| Home >> Lost Sermons

| Accueil >> Sermons perdus

La question du «Même Dieu» (islam et christianisme)

On m'a commandé de me battre -- C'est écrit juste ici!
On m'a commandé de me battre -- C'est écrit juste ici!
[Source]

Note: Voici ma tentative de résumer et traduire une série d'articles par M. Ralph Sidway intitulé La question du «Même Dieu»: 1re partie: Une maladie épistémologique, 2e partie: la djihad théologique d'Allah contre le christianisme, et 3e partie: Par leurs fruits vous les connaîtrez.

1) Introduction: une maladie épistémologique?

Si vous voulez connaître le Dieu de la Bible, l'approche islamique traditionnelle vous dit de lire le Coran. Non seulement les musulmans doivent-ils croire que «nous adorons le même Dieu», mais ce message est toujours un élément central de la présentation de l'islam aux chrétiens et aux juifs.

[Ce message du «Même Dieu»] fournit la clé de voûte des efforts des musulmans pour convertir «Le peuple du Livre» à la foi de Mahomet. En outre, cette croyance, une fois acceptée, peut conduire les chrétiens à faire avancer l'islam autrement qu'en s'y convertissant. Par exemple, l'adoption de cette doctrine islamique gagne une mesure de respect et même de soutien à l'islam de la part des chrétiens.

[...] L'importance de répondre correctement à la question du «Même Dieu» rend notre étude de cette question essentielle.

À notre époque de génocide contre les chrétiens par les musulmans en Afrique et au Moyen-Orient, de guerre mondiale contre les chrétiens par l'islam, d'effondrement du christianisme en Europe, et de hausse mondiale de l'islam et du djihad furtif, il est profondément, profondément troublant que les chrétiens sincères n'ait pas pensé soigneusement à cette question du «Même Dieu», et qu'ils n'aient pas de position ferme à ce sujet.

Nous voyons un flux constant de déclarations d'évêques chrétiens, de dirigeants et d'écrivains exhortant «une plus grande solidarité avec l'Islam», adoptant Mahomet comme «un prophète» qui «apporté l'amour, la paix, et beaucoup plus» dans le monde, et des affirmations similaires. Sauf que l'évitement de La Question du «Même Dieu» est une maladie épistémologique, non seulement du chrétien ordinaire, mais aussi de l'élite et du clergé formé par l'Église. Les dirigeants politiques se tournent vers ces prises de position des évêques, prêtres et penseurs chrétiens, pour justifier leurs politiques à l'égard des musulmans et de la religion islamique en général. Et ces politiques publiques pro-islam fournissent une porte ouverte pour que ce même islam fasse avancer son influence et son contrôle dans tout l'Occident. En effet, c'est en cours depuis des décennies.

Cette maladie épistémologique doit être adressée, et inversée, si les dirigeants occidentaux veulent avoir une chance d'articuler une politique cohérente pour protéger et préserver notre civilisation, et voir cette civilisation perdurer dans le nouveau siècle.

Le premier problème pour un chrétien qui affirme que les musulmans adorent le même Dieu, est qu'un tel chrétien doit composer avec le Coran, ce Coran que les musulmans croient être les mots éternels inaltérables de Dieu, révélés à Mahomet seul, qui pré-existait dans ciel avant toute éternité.

2) Que dit le Coran à propos de la Bible?

Allah -- dans le Coran -- condamne explicitement les vérités fondamentales de la Voie chrétienne, appelle les chrétiens «blasphémateurs» et «illuminés», et prononce des malédictions sur les chrétiens (nous soulignons):

La similitude de Isa [Jésus] devant Dieu est celui d'Adam; Il le créa de la poussière, puis lui dit: «Sois»: Et il fut.
[Coran 3:59]

Ne dites pas «Trinité»: cessez: Ce sera mieux pour vous: Car Dieu est un Dieu: Gloire à Lui: (Il est beaucoup trop exalté) pour avoir un fils
[Coran 4:173]

Dans le blasphème en effet sont ceux qui disent que Dieu est le Christ, le Fils de Marie.
[Coran 5:19]

Ils blasphèment ceux qui disent: Dieu est l'un des trois dans une Trinité: car il n'y a pas de dieu sauf le Dieu Unique. S'ils ne cessent leurs paroles (de blasphème), certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants parmi eux
[Coran 5:75]

Christ le fils de Marie ne fut rien de plus qu'un apôtre; nombreux furent les apôtres qui sont passés avant lui. Sa mère était une femme de vérité. Ils avaient tous les deux à manger leur nourriture (quotidienne). Voyez comment Dieu rend Ses signes clairs pour eux; néanmoins voyez comme ils sont trompés et loin de la vérité!
[Coran 5:78]

Les Juifs appellent «Uzair» un fils de Dieu, et les chrétiens appellent le Christ le Fils de Dieu. Voilà un dicton de leur bouche; (En cela) ils ne font qu'imiter ce que les anciens incroyants avaient l'habitude de dire. Que la malédiction de Dieu soit sur eux: comment ils se détournent de la vérité!
[Coran 9:30]

En fait, ils ne l'ont pas tué [Jésus], ils ne l'ont jamais crucifié -- ils ont été induits à penser qu'ils l'ont fait. Toutes les factions qui se disputent dans cette affaire sont pleins de doute sur cette question. Ils ne possèdent pas de connaissances; ils ne font que des conjectures. Certainement, ils ne l'ont jamais tué.
[Coran 4:157]

Juste pour récapituler ce qui précède, le Coran -- Allah, qui est -- insiste:

- Jésus est comme Adam, simple homme créé à partir de la poussière.
- Dieu est trop élevé pour avoir un fils.
- Les chrétiens sont blasphémateurs pour confesser Jésus-Christ comme Fils de Dieu.
- Les chrétiens sont blasphémateurs pour confesser la Sainte Trinité.
- Parce que les chrétiens sont des blasphémateurs, un «châtiment douloureux» va leur arriver.
- Les chrétiens sont «trompés loin de la vérité» quand ils confessent Jésus-Christ comme Fils de Dieu.
- Parce que les chrétiens sont des blasphémateurs et se détournent de la vérité, «que la malédiction de Dieu soit sur eux.»

Oh, et, en passant, Allah insiste sur le fait que Jésus n'a jamais été crucifié.

3) Le Coran et la Bible peuvent-ils avoir la même source?

Toutes ces condamnations du dogme chrétien et ces appels à la malédiction sur les chrétiens sont supposément des révélations -- littéralement, mot-à-mot -- du vrai Dieu.

Maintenant, si les musulmans et les chrétiens adorent le même Dieu, Allah = Dieu. Pourtant, Allah condamne explicitement le dogme chrétien, maudit les chrétiens et nie des faits historiques.

Qu'est-ce que cela peut vouloir dire? Comment répondre à cela?

La première réponse est que nous devons respecter les revendications que l'islam fait au sujet d'Allah, Mahomet, et le Coran. Autrement dit, nous devons prendre en considération les implications de ce que Dieu révèle à Mahomet à travers le Coran.

Parce que c'est Allah qui parle dans et par le Coran, cela signifie que les défenseurs chrétiens de la position «Même Dieu» ne peuvent pas se cacher derrière le rideau du «différentes conceptions de Dieu», défaite typique des professeurs d'université et des relativistes. Qui est «l'homme derrière le rideau?» Qui est l'ÊTRE derrière la révélation qui fait ces déclarations? Tel est le dilemme de la position «Même Dieu». Si le Coran est un texte révélé, qui est «le QUI» derrière le texte?

Le deuxième problème, pour un chrétien qui affirme la position «Même Dieu», se trouve être les propres paroles de Jésus et le témoignage du Nouveau Testament, qui sont assez extrêmes dans leur propre droit. [Ici, l'auteur nous rappelle que Jésus affirme explicitement être Dieu.]

[...] Le christianisme et l'islam ne peuvent pas avoir tous les deux la même source, ce qui finalement résume la question du «Même Dieu». Si nous traitons chaque prétention avec respect, c'est-à-dire que chacune de ces religions prétend jaillir d'une auto-révélation de Dieu, alors il est clair que le Allah de l'islam est directement, vigoureusement et spécifiquement opposé à la révélation du Dieu chrétien. Et le témoignage catégorique de Jésus sur lui-même exclut toute autre révélation concernant la nature de Dieu.

Autrement dit, l'auto-révélation de Dieu à travers Mahomet le révèle complètement opposé à l'auto-révélation chrétienne de Dieu à travers l'incarnation de Jésus-Christ. Une grande partie de l'objectif d'Allah, en révélant à Mahomet certains versets spécifiques, était clairement de corriger (ce qu'il percevait comme étant) les erreurs des chrétiens. Allah est si véhément dans ces condamnations du dogme chrétien que cela revient à ce que j'appelle une «djihad théologique».

4) Que dit la Bible à propos du Coran?

Les implications pour les chrétiens sont présentés avec une intensité sainte par l'évangéliste Jean dans ses épîtres. Confesser Jésus-Christ est le test décisif pour trancher entre qui est de Dieu et qui ne l'est pas. Jean ne laisse pas aux chrétiens un échappatoire sur ce point:

Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
[1Jn 2:22-23]

Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. À ceci reconnaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir; eh bien! maintenant, il est déjà dans le monde.
[1Jn 4:1-3]

[...] Ainsi, la question «Même Dieu» nous demande si le Dieu qui donne librement cette nouvelle vie par Jésus, peut être aussi Allah qui commande le contraire par Mahomet?

Ceux qui prennent la position «Même Dieu» sont, je crois, en train d'abstraire la question, et de la divorcer des Sources radicalement différentes derrière les révélations islamiques et chrétiennes. La question «Même Dieu» ne peut pas être correctement réduite à une analyse abstraite, théorique, conceptuelle. Elle mérite plutôt d'être considéré comme un discernement ontologique de deux Sources diamétralement opposées.

5) Quelles sont les conséquences pratiques pour nous?

De façon similaire aux écrits exclusivistes de Jean, les répudiations coraniques du dogme chrétien ne sont pas des points abstraits, théologiques. Eux aussi sont des principes fondamentaux et agissants dans la foi, la prière et la pratique islamiques.

[...] Ce ne serait pas bien grave pour nous, si les différences entre l'islam et le christianisme n'étaient qu'un désaccord théologique, un débat spirituel abstrait sur les origines et l'eschatologie, ou même sur la vie éternelle et la damnation éternelle. Les apologistes font leurs affaires, les fidèles font les leurs, les convertis sont sauvés, les apostats sont perdus, et la vie continue.

Toutefois, parce que le Coran contient non seulement des «principes fondamentaux et agissants», comme je les appelle ci-dessus, mais aussi des commandements, exhortations et obligations explicites de commettre certaines actions contre les non-croyants, par lequelles le fidèle musulman prouve sa loyauté et son obéissance à Allah, il s'ensuit donc que la question «Même Dieu» est en effet une préoccupation immédiate et existentielle pour nous.

[...] Les condamnations du christianisme dans le Coran ont des implications dans le monde réel, comme on peut le voir dans les 14 siècles de djihad islamique et d'agression, et dans le phénomène mondial moderne de la persécution musulmane des chrétiens. Comme Raymond Ibrahim le documente minutieusement à la fois dans son livre Encore crucifié: dévoiler la nouvelle guerre de l'islam contre les chrétiens, et dans sa série mensuelle Persécution musulmane des chrétiens, la djihad de l'islam contre le christianisme parcourt les siècles, la géographie, la race et la langue, et prend exactement la même forme, que ce soit au Nigeria, au Soudan ou en Egypte (Afrique), ou en Irak, en Syrie, en Iran ou au Liban (Moyen-Orient), ou au Pakistan, en Afghanistan et tous les autres «stans» (Asie centrale), ou en Asie du Sud, les Philippines, l'Indonésie, etc.

Une autre source fiable, Open Doors, vient de publier sa Liste de surveillance mondiale sur la persécution des chrétiens en 2015, notant que la persécution des chrétiens dans les pays à majorité musulmane, même si déjà horrible en 2014 et dans les années antérieures, a effectivement doublé en 2015. Plus de 80% des 50 pires nations pour la persécution des chrétiens sont les nations islamiques ou qui ont d'importantes populations musulmanes.

Pourquoi la persécution musulmane des chrétiens est-elle si universelle, et pourquoi dure-t-elle depuis 14 siècles?

Elle ne peut certainement pas être une vengeance pour les croisades, puisque les croisades sont postérieurs à la création de l'islam par plus de quatre siècles, et qu'elles sont elles-mêmes une réponse à l'agression islamique implacable.

Au contraire, la communauté musulmane était une nouvelle force militaire, qui a balayé la péninsule arabique au milieu des années 630, envahissant le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord vers le milieu du 7e siècle (et s'étendant loin en Asie centrale vers l'est), suivie par la péninsule ibérique (Espagne), et même assiégeant Constantinople (pour la première fois) au début du 8ème siècle. La carte ci-dessous montre l'expansion rapide de l'islam au cours de la djihad arabe.

L'expansion rapide de l'Islam au cours de la djihad arabe.
L'expansion rapide de l'Islam au cours de la djihad arabe.
[Source]

Comment expliquer cette attaque soudaine de guerriers islamiques, en commençant au cours de la vie de Mahomet, et en augmentant de façon spectaculaire sous les califes immédiatement après la date traditionnelle de sa mort?

Certainement, cela doit être expliqué par la compréhension de «sa destinée évidente» par l'islam, de conquérir tout le monde pour Allah, de par les commandements explicites d'Allah, et initié par Mahomet lui-même.

Peu de gens savent que Mahomet a commencé la djihad mondiale en envoyant des lettres aux dirigeants des royaumes de son temps, les invitant à adopter l'islam, ou d'en subir les conséquences désastreuses si elles refusent. Cela comprenait même l'empereur Héraclius de la Byzance chrétienne, et Chosroes de Perse, les superpuissances du sixième et du début du septième siècles.

6) La djihad théologique

La justification pour la djihad en constante expansion se trouve dans le Coran. Allah, qui appelle les chrétiens «blasphémateurs» et les maudit, ordonne également dans le Coran aux musulmans de les combattre jusqu'à ce qu'ils se soumettent:

Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier, et qui n'interdisent pas ce qui a été interdit par Allah et Son Messager et ceux qui ne reconnaissent pas la religion de la vérité [à savoir l'islam] parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens], jusqu'à ce qu'ils paient la jizya avec soumission volontaire, et se sentent soumis.
[Coran 9:29]

Tuez les mushrikun [incroyants] partout où vous les trouverez, et capturez-les et assiégez-les, et préparez pour eux chaque embuscade.
[Coran 9:5]

Je vais jeter l'effroi dans les coeurs de ceux qui ne croient pas, donc frappez-les au cou, et frappez tous leurs doigts et leurs orteils.
[Coran 8:12]

Contre eux préparez votre force au maximum de votre puissance, y compris vos destriers de guerre, pour frapper de terreur les ennemis d'Allah et vos ennemis.
[Coran 8:60]

Mahomet lui-même apprit qu'il avait une vocation divine pour lutter contre les chrétiens et les autres non-musulmans, et comme il est l'exemple parfait pour les musulmans, il inspire les musulmans à l'imiter et à lutter contre les chrétiens eux-mêmes. Quelques hadiths clés:

Le Messager d'Allah a dit: «il m'a été ordonné de lutter contre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, que Mahomet est le messager d'Allah, et qu'ils établissent la prière et payent la zakat.»
[Sahih Muslim 1:33]

Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont polythéistes [ce qui inclut les chrétiens, en raison de leur culte de la Trinité], invitez-les à trois pistes d'action. Si elles répondent à l'un de ces pistes d'action, acceptez-les aussi et retenez-vous de leur faire aucun mal. Invitez-les à (accepter) l'Islam; s'ils vous répondent, acceptez-les et renoncez à la lutte contre eux [...] S'ils refusent d'accepter l'Islam, demandez-leur la jizya. S'ils acceptent de payer, acceptez d'eux la jizya et retenez vos mains. S'ils refusent de payer la taxe, demandez l'aide d'Allah et combattez-les.
[Sahih Muslim 19:4294]

Apôtre d'Allah dit: «J'ai reçu l'ordre (d'Allah) de lutter contre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent que nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah et que Mahomet est l'apôtre d'Allah, et qu'ils offrent les prières parfaitement et donnent la charité obligatoire, de sorte que s'ils font tout ça, alors ils sauveront leurs vies et leurs biens de moi, sauf pour les lois islamiques, et ensuite la réddition (de leur comptes) sera effectuée par Allah.»
[Sahih Bukhari 2:24]

7) Conclusion

Les apologistes de l'islam, ce qui inclut tragiquement beaucoup de chrétiens, ne peuvent nier ni les commandements d'Allah dans le Coran, ni l'exemple de Mahomet, ni comment ces commandements et ces exemples ont été compris et suivis avec zèle par les musulmans depuis quatorze siècles. Par ses écrits et par ses fruits, l'islam se révèle être anti-chrétien, et Allah est révélé en tant que commandant une opposition brutale aux adeptes du Dieu chrétien, à moins qu'ils ne se convertissent à l'islam ou à tout le moins se soumettent à sa domination et qu'ils paient la jizya.

[...] Je voudrais aller aussi loin que de dire que Mahomet -- et donc l'islam -- se révèle être de l'esprit du Destructeur [...] qui est «l'ange de l'abîme» référencé dans la Apocalypse de Jean [Ap 9:11]. Il est ce «esprit» qui est opposé au Dieu chrétien, et qui fait tout ce qu'il peut pour dégrader, usurper, assimiler et renverser le christianisme traditionnel.

| Accueil >> Sermons perdus