Accueil Contact Militez! English Version
Le premier qui invoque une croyance religieuse, perd!
Saviez-vous qu'au Canada il n'y a jamais eu de débat sérieux et complet sur l'avortement? Il n'y a même pas de «droit à l'avortement», mais bien un vide juridique intentionnel! En ce moment, n'importe qui peut tuer n'importe quel enfant pour n'importe quelle raison, de la conception jusqu'à ce que la dernière partie du corps du bébé soit sortie du canal de la naissance.
Un débat respectueux et constructif sur l'avortement exige beaucoup de calme et de réflexion. Donc, ce débat aura lieu par échange de courriels, affichés sur l'Internet. De plus, le premier qui invoque une croyance religieuse perd!
Idéalement, les pro-choix et les pro-vie organiseraient chacun leur «équipe», et éliraient une sorte de «capitaine d'équipe» pour être leur porte-parole officiel. Mais dans l'intérêt de la démocratie, les pro-choix peuvent bien sûr présenter plusieurs équipes.
Aussi idéalement, il serait vraiment intéressant si nous pouvions obtenir la collaboration de l'Université Laval pour l'arbitrage. Imaginez si les «arbitres» ou les membres du «jury» étaient des femmes professeures, surtout si elles ont un doctorat en mathématique, physique, chimie, biologie, ou médecine! Ceci semblerait très approprié, puisque le dossier de l'avortement est très «féminin», ensuite parce que nous voulons l'aborder de la manière la plus scientifique possible.
SVP contacter le responsable du débat, Stefan Jetchick (voir Contact). Nous vous ferons parvenir par courriel:
- Une méthode générale de débat (applicable à n'importe quel sujet)
- Une suggestion de cadre de discussion (spécifique à l'avortement)
- Les coordonnées des capitaines d'équipe