Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil >> Politique
Voici quelques commentaires sur les livres que je recommande en politique.
Un excellent livret sur les vertus exigées de tous les chefs.
«Un petit guide de règles pour les réunions de votre club ou de votre association civique ou charitable». La démocratie implique qu'on doit trouver ce que le groupe veut. Une des choses exigées pour cela est qu'on doit avoir des règles pour gérer les réunions de manière ordonnée. (Remarquez que cela ne suffit pas, puisque si les participants sont être incompétents ou vicieux, ils font prendre de mauvaises décisions.)
Les auteurs (très à gauche) semblent ignorer l'existence du 2e doigt du Gant du philosophe, car ils utilisent sans cesse des mots comme «diversité», «valeur», «loi», «multiculturalisme», etc., sans jamais expliquer de quoi ils parlent. Par contre, c'est mieux que l'état d'ignorance dans lequel j'étais avant de lire ce livre.
Soupir! Cher Dale! Comme ma vie aurait été différente si j'avais écouté tes conseils!
Le premier livre d'économie que j'ai lu (et au 22 novembre 2006, le seul! et en fait, je ne l'ai pas tout-à-fait terminé!), alors je ne suis certainement pas un expert.
Je sauterais par-dessus la Première partie (chapitres 1 à 7), car elle est fortement polluée par le Post-modernisme. Ce livre a aussi besoin d'être complété par le CoDoSo et de solides fondements en philosophie morale. Mais à part ces énormes lacunes, l'auteur est drôle, intéressant, facile à comprendre, et il semble faire un effort honnête pour donner une introduction complète au sujet. Aussi, étant un économiste «à gauche», il est un bon antidote à la propagande éhontée pro-marché libre droitiste qui est omniprésente dans des revues comme The Economist.
Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil >> Politique