| Accueil >> Varia >> Trousse du célibataire

[précédente] [suivante]

Trousse pour blessures par balles («Gunshot Wound Kit»)

Contenu de la Trousse pour blessures par balles.
Contenu de la Trousse pour blessures par balles.

1) Introduction

Je me suis laissé dire que les blessures par balles causent parfois des décès qui auraient pu être évités, si les bons outils et les bonnes habiletés avaient été disponibles. Une statistique souvent cité est que les trois causes les plus fréquentes de mortalités évitables au combat sont les hémorrhagies d'extrémité (60%), le pneumothorax à soupape ou suffocant («tension pneumothorax» en anglais) à 33% et l'obstruction des voies respiratoires à 6%.

Je n'ai aucune formation médicale, mais le contenu de cette «Trousse pour blessures par balles» est supposément approprié pour diminuer ces décès évitables.

2) Contenu

Voir version anglaise de cet article (c'est juste une liste de morceaux avec leur codes).

3) Comment utiliser le contenu

Ne pas oublier d'utiliser les huiles ESSENTIELLES!

Je le répète, je n'ai aucune formation médicale, et j'insiste sur l'Avis de non-responsabilité de ce site web. Cela étant dit, une telle trousse est inutile sans les connaissances pour s'en servir. Voici le mieux que j'ai pu trouver en fouillant un peu sur YouTube (pas mon lieu de prédilection pour le savoir...).

Bandage Israélien
ARS For Needle Decompression (vidéo très professionnel)
HALO Seals (plutôt une info-pub, mais mieux que rien)
Celox Rapid Z Folded Gauze
ACLS NPA nasopharyngeal airway Insertion (pas fameux)

Un article plus théorique semble être: Tactical Emergency Casualty Care (TECC): Guidelines For The Provision Of Prehospital Trauma Care In High Threat Environments

4) Erreurs

Sac de la Trousse pour blessures par balles.

Je voulais commander le «Tactical Operator Response Kit - TORK» de North American Rescue, mais ils m'ont dit que leur distributeur au Canada était CTOMS, qui eux-mêmes m'ont dit que pour des raisons de paperasserie bureaucratiques de Santé Canada, je ne pouvais pas importer directement le TORK, mais que eux pouvaient commander la petite sacoche TORK, et la remplir avec un contenu équivalent. (En 2016, j'ai commandé directement de Israeli bandages, et ils envoient tout d'Israel, sans passer par Santé Canada.)

Quand la boîte est arrivé, j'ai été surpris de voir que le contenu n'était pas dans la petite sacoche. En fait, après bien des efforts, j'ai renoncé à y faire entrer le contenu: la sacoche était trop petite (ou j'ai le Q.I. d'un sac de thé!). Heureusement pour moi, la sacoche pour premiers soins #386808 de la MEC coûtait 14$ plutôt que 77$, et tout y entre.

Si c'était à refaire, je pense que je ne prendrais pas les ciseaux (ils sont de mauvaise qualité, et on peut en trouver partout), mais je prendrais au moins deux sinon trois «Olaes Modular Bandage» ou l'équivalent, pas juste un. Aussi, je pense que le tube pour voie aérienne nasopharyngienne aurait du avoir un lubrifiant à base d'eau inclus dans le paquet.

[précédente] [suivante]

| Accueil >> Varia >> Trousse du célibataire