| Accueil >> FAQ

3) N'est-il pas bizarre de croire tout ce que l'Église catholique enseigne?

Une autre chose que j'aime bien dire, un peu à la blague, est que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui était en désaccord avec les enseignements de l'Église catholique.

Strictement parlant, un homme des cavernes ne peut pas être en désaccord avec la Mécanique quantique, parce qu'il ne connaît pas la physique moderne. Il peut avoir des préjugés contre la Mécanique quantique, ou décider d'avoir des émotions négatives très fortes concernant la physique moderne, mais il ne peut pas vraiment être en désaccord.

Jusqu'à maintenant, tous les gens que j'ai rencontré, et qui prétendaient être en désaccord avec les enseignements de l'Église, se sont avérés être mal informés.

Peut-être que vous êtes différent. Dans ce cas, je serais très reconnaissant que vous m'arrachiez à mes fausses croyances. Si Dieu est mort, je veux être athée. Si Dieu existe, et qu'Il a fondé une religion, mais que celle-ci n'est pas la religion catholique, je veux changer de religion tout de suite! Comme disait Socrate: Si j'ai des faussetés en moi, alors je veux qu'un médecin vienne me guérir, même si le traitement est douloureux.

| Accueil >> FAQ