| Home >> Politics

Bill C-666

Albrecht Durer. The Four Horsemen of the Apocalypse.
(Albrecht Durer. The Four Horsemen of the Apocalypse. Source)

Note: In Canada, proposed laws submitted to the Parliament are often numbered, and prefixed with the letter "C". The number 666, of course, refers to "The number of the Beast", the Devil [Ap 13:18].

1) Introduction

I have a suggestion for a useful law we could enact here in Canada: Bill C-666. This law would just state that:

All judges of the Supreme Court and all Members of Parliament who claim that Human Rights arise from a human convention, shall be exterminated in a concentration camp.

2) Why would we enact such an obviously crazy law?

To use as a pedagogical tool.

Of course, nobody would be exterminated in concentration camps, whether judges, or Jews, or anybody else. This Bill would therefore just be used to encourage all citizens to think about the source of Human Rights and laws.

3) Some crazy thought experiments

If Human Rights come from some human convention (like a majority of Members of Parliament voting in favor, or some Supreme Court ruling), then anybody can be stripped of their rights, anytime, simply by changing the convention.

It gets worse: If Human Rights begin to exist because of some human convention, then in theory you could take a gun and go shoot all Members of Parliament who disagree with you. Once only favorable Members remained, you could make them vote a law stating that all previously killed Members of Parliament didn't actually have Human Rights after all! Et voilą!

If some snotty judges claimed that such a process would not be legal, because the Canadian Constitution is against it, then you could just shoot the judges, and have Parliament vote a new Constitution where such "manoeuvres" are legal!

As crazy as it seems, if "laws" and "human rights" really came from human conventions, then these satanic scenarios would only be apparently satanic. In fact they would be completely legitimate, after a vote!

4) Natural Law and Positive Law

Why are these scenarios so obviously crazy? Because our common sense correctly tells us that some things are just bad, period.

Traditionally, two kinds of laws are distinguished: "Natural" and "Positive", or to use words that might be clearer, Observed Law and Agreed Upon Law. "Positive" laws are agreed upon. A bunch of people get together and agree that this or that is a law, and it becomes a law.

For example, the fact we must stop on a red light and go on a green light is not related to something "intrinsic" to the colors red and green. Actually, you could say that green makes us think of lush meadows, songbirds, the wind blowing gently through the trees, etc. In other words, green makes us think of relaxing, of stopping and just enjoying life where we happen to be. Red on the other hand makes us think of forest fires! QUICK! GET THE HECK OUT OF HERE!

So red and green lights are just a convention, a "Positive" law. ("Positive" in this sense doesn't mean "as opposed to negative", but as in "posita est" in Latin, i.e. something "laid down", or agreed upon.)

Notice that once the convention has been established, it really becomes a law! If you drive through a red light and kill somebody, you didn't just do something "conventionally" bad. No, you broke a true law, and committed a real crime.

Positive law is eventually based on "Natural" law, i.e. Observed law. We can observe that somebody who has been driven over by a reckless driver cannot be humanly happy anymore, since in order to be happy, you first of all have to exist. Since laws are there in order to help us get closer to happiness, driving over people is naturally bad. It doesn't depend on a vote, it's Natural Law (See also The Two Crutches Of Human Action: Law And Sanctions).

5) Conclusion

These days in Canada, many judges of the Supreme Court are looking more and more like drunken reckless drivers. They seem to be making up laws as they go along, savagely driving over unborn children, running into married couples, and Lord knows who their next victim will be.

Enacting Bill C-666 would have the effect of lighting a flashlight in a dark cave. Citizens could observe that some laws can't just be the result of human conventions.

| Home >> Politics

| Accueil >> Politique

Le Projet de loi C-666

Albrecht Durer. Les quatre cavaliers de l'Apocalypse.
(Albrecht Durer. Les quatre cavaliers de l'Apocalypse. Source)

Note: Au Canada, les projets de loi soumis au Parlement sont souvent numérotés, et préfixés avec la lettre «C». Le nombre 666, bien sûr, fait référence au «Nombre de la Bête», le Diable [Ap 13:18].

1) Introduction

J'ai une suggestion pour une loi utile qu'on pourrait promulguer ici au Canada: le Projet de loi C-666. Cette loi dirait tout simplement que:

Tous les juges de la Cour suprême et tous les députés du Parlement qui prétendent que les Droits de la personne proviennent d'une convention humaine, seront exterminés dans un camp de concentration.

2) Pourquoi devrions-nous promulguer une loi aussi manifestement cinglée?

Pour s'en servir comme instrument pédagogique.

Bien sûr, personne ne serait exterminé dans un camp de concentration, que ce soit des juges, des juifs, ou qui que ce soit d'autre. Ce Projet de loi aurait donc pour objectif d'encourager tous les citoyens à réfléchir sur la source des Droits de la personne et des lois.

3) Quelques expériences mentales cinglées

Si les Droits de la personne provenaient d'une quelconque convention humaine (comme une majorité de députés qui votent en faveur, ou une quelconque décision de la Cour suprême), alors n'importe qui pourrait se faire enlever ses droits, n'importe quand, tout simplement en changeant la convention.

Il y a pire: Si les Droits de la personne commençaient à exister à cause d'une convention humaine, alors en théorie vous pourriez prendre un fusil et aller tuer tous les députés qui ne sont pas d'accord avec vous. Quand il ne resterait que des députés qui seraient de votre côté, pour pourriez leur faire voter une loi disant que, après tout, les députés précédemment tués n'avaient pas de Droits de la personne! Et voilà!

Si des juges effrontés prétendaient qu'un tel processus était illégal, parce que la Constitution canadienne l'interdit, alors vous n'auriez qu'à tuer les juges, et faire voter une nouvelle constitution par le Parlement, dans laquelle de telles «manoeuvres» seraient légales!

Aussi cinglé que ça paraisse, si les «lois» et les «Droits de la personne» trouvaient réellement leur source dans les conventions, alors ces scénarios sataniques ne seraient qu'apparemment sataniques. En fait, ils seraient tout-à-fait légitimes, après un vote!

4) La Loi naturelle et la Loi positive

Pourquoi ces scénarios sont-ils manifestement cinglés? Parce que notre bon sens nous dit avec raison que certaines choses sont mauvaises, point.

Traditionnellement, on distingue deux sortes de lois: «naturelle» et «positive», ou pour utiliser des expressions qui sont peut-être plus claires, les lois «constatées» et les lois «convenues». Les lois «positives» sont le résultat d'une convention. Des gens se regroupent et conviennent pour dire que ceci ou cela est une loi, et ça devient une loi.

Par exemple, le fait qu'on doit arrêter à un feu rouge et avancer à un feu vert n'est pas relié à quelque chose «d'intrinsèque» aux couleurs rouge et verte. En fait, on pourrait dire que le vert nous fait penser à une belle prairie verdoyante, des oiseaux qui gazouillent, le vent qui chante dans les arbres, etc. En d'autres mots, le vert nous fait penser à la détente, à arrêter et à profiter de la vie, là où on se trouve en ce moment. Le rouge de son côté nous fait penser aux feux de forêt! VITE! FICHONS LE CAMP D'ICI À TOUTE VITESSE!

Alors les feux de signalisation rouges et verts ne sont qu'une convention, une loi «positive». (Ici, «positif» n'est pas pris dans le sens de «contraire du négatif», mais dans le sens de «posita est» en latin, c'est-à-dire quelque chose de posé, de convenu.)

Remarquez qu'une fois que la convention a été établie, cela devient une vraie loi! Si vous brûlez un feu rouge et que vous tuez quelqu'un, vous ne faites pas quelque chose de «conventionnellement» mauvais. Non, vous avez violé une vraie loi, et commis un vrai crime.

La loi positive s'appuie éventuellement sur la loi «naturelle», c'est-à-dire la loi constatée. On peut constater que quelqu'un qui s'est fait passer sur le corps par un chauffard ne peut plus être humainement heureux, puisque pour être heureux, il faut d'abord exister. Puisque les lois sont là pour nous aider à nous rapprocher du bonheur, écrabouiller les gens est naturellement mauvais. Ça ne dépend pas d'un vote, c'est une Loi naturelle (voir aussi Les Deux béquilles de l'agir humain : la loi et les sanctions).

5) Conclusion

De nos jours au Canada, plusieurs juges de la Cour suprême ressemblent de plus en plus à des chauffards ivres. Ils semblent inventer des lois au fur et à mesure, écrasant sauvagement les enfants à naître, fonçant sur les couples mariés, et Dieu sait quelle sera leur prochaine victime.

Promulguer le Projet de loi C-666 aurait l'effet d'une torche électrique qu'on allume dans une ténébreuse caverne. Les citoyens pourraient constater que certaines lois ne peuvent pas être seulement le fruit d'une convention humaine.

| Accueil >> Politique