Accueil Contact Militez! Archives English Version
Vue de la Chaîne pour la Vie, avant que les pro-choix commencent
leurs tactiques d'intimidation.
Je m'excuse d'emblée pour le retard énorme de ce reportage sur la Chaîne pour la Vie (plus d'un an, car j'écris ceci le 2009-octobre-24). J'avoue que l'intimidation des pro-choix, et l'habituelle apathie de nos chefs religieux catholiques m'avaient découragé. Mais le succès de la Chaîne de 2009 me redonne espoir.
Le «pape» Guillaume Beaulieu, hurlant et postillonnant sur tout ce qui bouge
Un des faits marquants de la Chaîne de 2008 fût Guillaume Beaulieu, un pro-choix déguisé en «pape», qui a passé tout son temps à faire semblant d'être pro-vie en se mêlant à nous, tout en hurlant des invectives aux passants.
Bien sûr, se faire insulter et postillonner dessus n'est pas bien grave, mais les blasphèmes et vulgarités ne sont pas les bienvenus dans un événement qui se veut familial. (Un détail cocasse est qu'un pasteur protestant de la région est venu pour participer à la Chaîne pour la Vie, mais en voyant Guillaume Beaulieu, il a pensé que c'était un vrai évêque catholique, alors il est reparti!) Vous avez plusieurs bonnes raisons de prier pour ce jeune pro-choix. D'abord, un policier de la Sûreté du Québec m'a dit qu'aux dernières nouvelles, M. Beaulieu était sans-abri à Montréal. Ensuite, c'est en revoyant ce petit vidéo que j'ai eu l'idée de contrer directement les mensonges des pro-choix grâce à une invitation permanente à un débat électronique sur l'avortement.
Vidéo avec un échantillon des blasphèmes, vulgarités et mensonges typiques d'un pro-choix
Fichier .WMV de 1 M.
(Faire clique de droite et choisir «Save Target As...»)
Quelques autres photos des pro-choix:
Vue d'ensemble des pro-choix
Nous sommes des pro-choix respectables, et notre chien est aussi «respectable» que nous.
Pro-choix cachant pancarte pro-vie avec la sienne.
Je laisse la conclusion à M. Yves Randon, dans sa lettre au journal Le Devoir, publiée quelques jours plus tard:
Lettres au Devoir - La liberté d'expression brimée?
(Source)
Dimanche, j'ai participé à Québec à une petite manifestation pro-vie, contre l'avortement. Nous étions une vingtaine à nous tenir en silence, pancarte à la main, sur le terre-plein entre la Place Laurier et le CHUL. Il y avait aussi des contre-manifestants, plus nombreux, plus bruyants et regroupés autour de drapeaux anarchistes.
Plusieurs d'entre eux ont entrepris de venir nous rejoindre sur le terre-plein afin de nous provoquer et de tourner en dérision notre message de vie. Un geste en particulier m'a frappé: certains se plaçaient avec leur propre pancarte directement devant nous pour cacher aux automobilistes le message que nous voulions communiquer.
Sauf erreur de ma part, les anarchistes sont en faveur de la liberté absolue, ce qui inclut bien sûr la liberté d'expression. En obstruant volontairement la vue d'une pancarte véhiculant une opinion contraire à la leur, n'agissent-ils pas en négateurs de cette liberté qu'ils réclament pourtant si bruyamment? Ne contredisent-ils pas ainsi le principe fondamental de leur position idéologique? Ne font-ils pas eux-mêmes acte de censure et de répression?
Manifestants pro-vie contre l'Ordre du Canada de Henry Morgentaler
Le 2008-juillet-01, Henry Morgentaler, avorteur et athée militant, a reçu l'Ordre du Canada. Nous avons manifesté juste à l'extérieur de l'entrée de la Citadelle dans le Vieux Québec, là où la cérémonie honteuse a eu lieu. Même l'emplacement pour cette cérémonie était pervers: dans la province la plus pro-choix au Canada, sur des terres de la Couronne, dans le seul endroit controlé par les militaires dans la ville, et annoncé à la dernière minute.