| Accueil >> Sermons perdus

La Bible et les attirances homosexuelles

John William Waterhouse. Écho et Narcisse.
(John William Waterhouse. Écho et Narcisse. [Source])

Note: SVP lire Une liste de lecture pour les personnes ayant des attirances envers le même sexe avant ce texte.

1) Introduction

Je pensais que tous connaissaient bien les passages de la Bible qui condamnent les actes homosexuels, mais apparemment le niveau d'ignorance est encore pire que j'imaginais. J'ai même rencontré des «catholiques» qui étaient tout-à-fait convaincus que la Bible ne mentionnait jamais les actes homosexuels!

2) Les passages de la Bible qui condament les actes homosexuels

Dans l'Ancien Testament:

Tu ne coucheras pas avec un vir comme on couche avec une femme: c'est un acte abominable!
[Lv 18:22]

Dans le Nouveau Testament:

Ne vous égarez pas: Ceux qui pratiquent la liberté sexuelle ou adorent les idoles, les adultères, les jouisseurs, les sodomites, les voleurs, ceux qui n'en ont jamais assez, les buveurs, les calomniateurs et ceux qui profitent des autres n'hériteront pas du Royaume de Dieu
[1Cor 6:9-10].

Et c'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes maintenant remplacent les relations normales par la perversion sexuelle. De même les virs ne veulent pas de la relation normale avec la femme: ils brûlent de passion les uns pour les autres. Ils font entre virs des choses honteuses, et ainsi ils reçoivent dans leur propre personne le châtiment dû à leur égarement
[Rom 1:26-27]

3) La Bible dit-elle vraiment cela?

Aussi incroyable que cela le paraisse, il y a des «théologiens» qui prétendent que les citations ci-haut ne sont pas claires comme de l'eau de roche. Si vous devez argumenter avec un tel «théologien», vous pouvez vous aider d'un ouvrage comme celui-ci:

GAGNON, Robert A. J. The Bible and Homosexual Practice, Nashville, Abingdon Press, 2003.

4) Conclusion

Le lobby «gai» peut prétendre que la Bible contient des erreurs, mais le lobby «gai» doit rester en contact avec la réalité: la télévision biblique a bel et bien un canal-famille, mais elle n'a pas de canal-digestion.

| Accueil >> Sermons perdus