| Accueil >> Politique

Fille, es-tu une marionnette des Médias?

Fille, es-tu une marionnette des Médias?
(Source: [lien brisé] photo.net/photodb/photo?photo_id=5638237)

1) Introduction

J'ai rencontré plusieurs femmes fâchées et indignées suite aux excommunications déclarées par Monseigneur José Cardoso Sobrinho, l'archevêque de Olinda et Recife (Brésil), concernant une fille de 9 ans qui a eu un avortement parce qu'elle était enceinte de jumeaux, après avoir été violée à répétition par son beau-père.

Madame, permettez-moi une question: êtes-vous fâchée et indignée pour de bonnes raisons, ou parce que vous êtes une marionnette des Médias? Votre position est-elle vraiment votre position, ou quelqu'un a-t-il tiré des ficelles pour vous mettre dans cette position? Vous tenez-vous sur vos propres jambes, ou êtes-vous le jouet de quelqu'un?

2) Jouons avec des ciseaux!

Comment savoir si vous êtes une marionnette? Bonne question. Essayons quelque chose: je vais essayer de couper certaines de vos ficelles, et ensuite vous pourrez essayer de couper certaines des miennes!

2.1) «Cet évêque brésilien est inhumain et sadique!» Si vous alliez à un restaurant, et que le steak n'était pas bien cuit, est-ce que vous lanceriez des insultes à la pauvre serveuse? A-t-elle fait cuire ce steak?

Que dire de cet évêque brésilien? A-t-il fait «cuire le steak», ou ne l'a-t-il qu'apporté à la table? Le «Livre des règlements» de l'Église catholique s'appelle le Code de Droit canon, et il stipule l'excommunication automatique pour l'avortement. Même si cet évêque avait gardé le silence, les excommunications auraient quand même eu lieu! Alors si quelqu'un est «inhumain et sadique», c'est le Pape et toute l'Église, pas seulement un évêque!

Maintenant Madame, vous devriez dire: «Ah oui, vraiment?» Après tout, vous ne voulez pas couper une ficelle de mensonges, pour ensuite être ré-attachée avec une autre ficelle de mensonges! Vous pouvez vérifier par vous-même ce que je vous dis en cliquant sur cet hyperlien: Canon 1398. (C'est le Code de Droit canon, sur le site web officiel du Vatican. Aussi, le médecin et les parents ont été excommuniés, pas la petite fille elle-même. Voir les déclarations de l'évêque en question [lien brisé: www.lifesitenews.com/ldn/2009/mar/09030601.html].)

2.2) «Cette pauvre fille de 9 ans était pour mourir!» Honnêtement, je ne le sais pas. Je ne suis jamais allé au Brésil, je n'ai pas trouvé de rapport médical sur l'Internet, etc. Avez-vous de l'information scientifique et médicale à ce sujet?

Par contre, je sais que si la mère est pour mourir, alors le bébé aussi! (Bien sûr, si la grossesse est assez avancée, une simple césarienne peut sauver autant la mère que l'enfant.) Est-ce que l'Église catholique excommunie les gens qui essaient de sauver la vie de la mère? Bien sûr que non! Il y a de vraies conditions médicales où autant la mère que l'enfant vont mourir si rien n'est fait. Un exemple typique est une grossesse ectopique.

Est-ce encore une autre ficelle de mensonges, avec laquelle je tente de vous attacher? Vous pouvez vérifier toutes mes affirmations en lisant cet article: L'Avortement, et les mots ectopiques.

Mais que dire de cette fille brésilienne? J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles elle n'était pas en danger, et qu'elle a été bien traitée par son curé, et que médicalement elle aurait pu accoucher de ses enfants (ici ici [lien brisé: www.arquidioceseolindarecife.org.br/notaoficial.htm], ici). SVP me le dire si vous avez de meilleures sources d'information.

2.3) «La foutue Église catholique devrait enlever ses rosaires des ovaires des femmes!» Vous êtes-vous demandé pourquoi tant de journalistes s'acharnent à parler de ces excommunications? Après tout, qui s'en soucie? Les pro-choix? Certainement pas! Tous les pro-choix prétendent que l'avortement est une décision de la femme et de son médecin, pas d'un quelconque chef religieux. (Qu'il soit à Rome, en Arabie Saoudite, ou sur la planète Jupiter tant qu'à y être!)

Mais que dire des pro-vie? Tous les pro-vie que je connais seraient d'accord pour dire que vous avez besoin d'un débat sur l'avortement, par sur l'excommunication! De plus, saviez-vous que l'Église catholique Elle-même affirme que le jugement moral qu'Elle porte sur l'avortement peut se justifier sans faire appel aux croyances religieuses? (Voir la déclaration ex cathedra du Pape Jean-Paul II dans Evangelium vitae, No. 62: «Cette doctrine est fondée sur la loi naturelle»).

Pourquoi tant de journalistes s'acharnent-ils à traîner le débat sur le terrain de la Foi, pendant que les catholiques se tournent les pouces sur le terrain de la Raison?

2.4) «Pourquoi se donner la peine de ré-ouvrir le débat sur l'avortement? Les chrétiens sont incapables d'argumenter rationnellement de toute manière!» Est-ce vrai? Saviez-vous qu'au Canada, il n'y a jamais eu un vrai débat sur l'avortement? De plus, un vrai débat (c'est-à-dire un débat public, constructif, respectueux et documenté) exige certaines conditions, surtout pour un sujet aussi «explosif» que l'avortement! C'est comme une partie d'hockey: vous ne pouvez pas avoir une partie d'hockey dans une cabine téléphonique. Mais plusieurs journalistes s'acharnent à faire entrer le dossier de l'avortement dans l'équivalent d'une cabine téléphonique!

Vous savez ce qu'est une cabine téléphonique, et vous savez ce qu'est une patinoire de hockey, mais pourriez-vous décrire les conditions absolument nécessaires à tout débat constructif et respectueux? (Si vous ne savez pas quoi répondre, il y a plusieurs indices dans: Avortement: Avons-nous fait nos devoirs?)

3) Conclusion

N'ayez pas peur des ciseaux, Madame. Vous êtes assez grande pour vous tenir debout toute seule.

| Accueil >> Politique