| Home >> Politics

Girl, Are You A Puppet Of The Media?

Girl, Are You A Puppet Of The Media?
(Source: [broken link] photo.net/photodb/photo?photo_id=5638237)

1) Introduction

I've met several angry and incensed women following the excommunications declared by Monsignor Josť Cardoso Sobrinho, Archbishop of Olinda and Recife (Brazil), concerning a 9 year-old girl who got an abortion because she was pregnant with twins, after having been repeatedly raped by her stepfather.

Madam, allow me one question: are you incensed and angry for good reasons, or because you are a puppet of the Media? Is your position really your position, or has someone pulled strings to put you in that position? Do you stand on your own feet, or are you somebody's toy?

2) Let's play with scissors!

How do you know if you're a puppet? Good question. Let's try something: I'll try to cut some of your strings, then you can try to cut some of mine!

2.1) "This Brazilian Bishop is inhuman and sadistic!" If you went to a restaurant, and the steak was not well cooked, would you scream insults to the poor waitress? Did she cook that steak?

What about this Brazilian Bishop? Did he "cook the steak", or did he just bring it to your table? The Catholic Church "Rulebook" is called the Code of Canon Law, and it stipulates automatic excommunication for abortion. Even if that Bishop had said nothing, the excommunications would still have occured! So if somebody is "inhumane and sadistic", it's the Pope and the whole Church, not just one Bishop!

Now Madam, you should say: "Ah yes, really?" After all, you don't want to cut one string of lies, and then be reattached to another string of lies! You can check for yourself what I'm saying by clicking this hyperlink: Canon 1398. (That's the Code of Canon Law, on the official Vatican web site. Also, the doctor and the parents were excommunicated, not the little girl herself. See the declarations of the aforementioned Bishop [broken link: www.lifesitenews.com/ldn/2009/mar/09030601.html].)

2.2) "This poor 9 year-old girl was going to die!" Honestly, I don't know. I've never been to Brazil, I haven't found a medical report on the Internet, etc. Do you have any scientific and medical information about this?

On the other hand, what I do know is that if the mother is going to die, then so is the baby! (Of course, if the pregnancy is fairly advanced, a simple Cesarean section can save the mother and the child.) Does the Catholic Church excommunicate people who try to save a mother's life? Of course not! There is such a thing as a real, medical condition where both the mother and child will die, if nothing is done. A typical example is an ectopic pregnancy.

So is this yet another string of lies I'm trying to attach you with? You can verify everything I'm saying by carefully reading this article: Abortion, and Ectopic Words.

But what about this Brazilian girl? I've heard some rumors claiming she was not in any specific danger, that she was treated kindly by her Parish Priest, and that medically she could have born her children (here here [broken link: www.arquidioceseolindarecife.org.br/notaoficial.htm], here). Please tell me if you have better sources of information.

2.3) "The bloody Catholic Church should get Her rosaries out of women's ovaries!" Have you ever wondered why so many journalists insist on talking about these excommunications? After all, who cares? The pro-choicers? Certainly not! All pro-choicers claim abortion is the decision of a woman and her doctor, not of some religious leader. (Whether he be in Rome, Saudi Arabia, or on Planet Jupiter while you're at it!)

But what about pro-lifers? All the pro-lifers I know would agree you need a debate on abortion, not on excommunication! Moreover, did you know that the Catholic Church Herself claims that the moral judgment She makes on abortion can be justified without using any religious beliefs? (See the ex cathedra declaration of Pope John Paul II in Evangelium vitae, #62: "this doctrine is based on Natural Law".)

Why do so many journalists insist on dragging this debate onto the playing field of Faith, while Catholics are twiddling their thumbs on the playing field of Reason?

2.4) "Why bother re-opening the debate on abortion? Christians can't argue rationally anyway!" Is that true? Did you know that in Canada, there never has been a real debate on abortion? Moreover, a real debate (i.e. a public, constructive, respectful, documented debate) requires certain conditions, especially for such an "explosive" topic as abortion! It's just like a hockey game: you can't have a hockey game inside a phone booth. But many journalists incessantly try to cram the issue of abortion into the equivalent of a phone booth!

You know what a phone booth is, and you know what a skating rink is, but could you describe the absolutely necessary conditions for any constructive and respectful debate? (If you don't know what to answer, you can find several clues in: Abortion: Have We Done Our Homework?)

3) Conclusion

Don't be afraid of scissors, Madam. You're old enough to stand on your own feet.

| Home >> Politics

| Accueil >> Politique

Fille, es-tu une marionnette des Médias?

Fille, es-tu une marionnette des Médias?
(Source: [lien brisé] photo.net/photodb/photo?photo_id=5638237)

1) Introduction

J'ai rencontré plusieurs femmes fâchées et indignées suite aux excommunications déclarées par Monseigneur José Cardoso Sobrinho, l'archevêque de Olinda et Recife (Brésil), concernant une fille de 9 ans qui a eu un avortement parce qu'elle était enceinte de jumeaux, après avoir été violée à répétition par son beau-père.

Madame, permettez-moi une question: êtes-vous fâchée et indignée pour de bonnes raisons, ou parce que vous êtes une marionnette des Médias? Votre position est-elle vraiment votre position, ou quelqu'un a-t-il tiré des ficelles pour vous mettre dans cette position? Vous tenez-vous sur vos propres jambes, ou êtes-vous le jouet de quelqu'un?

2) Jouons avec des ciseaux!

Comment savoir si vous êtes une marionnette? Bonne question. Essayons quelque chose: je vais essayer de couper certaines de vos ficelles, et ensuite vous pourrez essayer de couper certaines des miennes!

2.1) «Cet évêque brésilien est inhumain et sadique!» Si vous alliez à un restaurant, et que le steak n'était pas bien cuit, est-ce que vous lanceriez des insultes à la pauvre serveuse? A-t-elle fait cuire ce steak?

Que dire de cet évêque brésilien? A-t-il fait «cuire le steak», ou ne l'a-t-il qu'apporté à la table? Le «Livre des règlements» de l'Église catholique s'appelle le Code de Droit canon, et il stipule l'excommunication automatique pour l'avortement. Même si cet évêque avait gardé le silence, les excommunications auraient quand même eu lieu! Alors si quelqu'un est «inhumain et sadique», c'est le Pape et toute l'Église, pas seulement un évêque!

Maintenant Madame, vous devriez dire: «Ah oui, vraiment?» Après tout, vous ne voulez pas couper une ficelle de mensonges, pour ensuite être ré-attachée avec une autre ficelle de mensonges! Vous pouvez vérifier par vous-même ce que je vous dis en cliquant sur cet hyperlien: Canon 1398. (C'est le Code de Droit canon, sur le site web officiel du Vatican. Aussi, le médecin et les parents ont été excommuniés, pas la petite fille elle-même. Voir les déclarations de l'évêque en question [lien brisé: www.lifesitenews.com/ldn/2009/mar/09030601.html].)

2.2) «Cette pauvre fille de 9 ans était pour mourir!» Honnêtement, je ne le sais pas. Je ne suis jamais allé au Brésil, je n'ai pas trouvé de rapport médical sur l'Internet, etc. Avez-vous de l'information scientifique et médicale à ce sujet?

Par contre, je sais que si la mère est pour mourir, alors le bébé aussi! (Bien sûr, si la grossesse est assez avancée, une simple césarienne peut sauver autant la mère que l'enfant.) Est-ce que l'Église catholique excommunie les gens qui essaient de sauver la vie de la mère? Bien sûr que non! Il y a de vraies conditions médicales où autant la mère que l'enfant vont mourir si rien n'est fait. Un exemple typique est une grossesse ectopique.

Est-ce encore une autre ficelle de mensonges, avec laquelle je tente de vous attacher? Vous pouvez vérifier toutes mes affirmations en lisant cet article: L'Avortement, et les mots ectopiques.

Mais que dire de cette fille brésilienne? J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles elle n'était pas en danger, et qu'elle a été bien traitée par son curé, et que médicalement elle aurait pu accoucher de ses enfants (ici ici [lien brisé: www.arquidioceseolindarecife.org.br/notaoficial.htm], ici). SVP me le dire si vous avez de meilleures sources d'information.

2.3) «La foutue Église catholique devrait enlever ses rosaires des ovaires des femmes!» Vous êtes-vous demandé pourquoi tant de journalistes s'acharnent à parler de ces excommunications? Après tout, qui s'en soucie? Les pro-choix? Certainement pas! Tous les pro-choix prétendent que l'avortement est une décision de la femme et de son médecin, pas d'un quelconque chef religieux. (Qu'il soit à Rome, en Arabie Saoudite, ou sur la planète Jupiter tant qu'à y être!)

Mais que dire des pro-vie? Tous les pro-vie que je connais seraient d'accord pour dire que vous avez besoin d'un débat sur l'avortement, par sur l'excommunication! De plus, saviez-vous que l'Église catholique Elle-même affirme que le jugement moral qu'Elle porte sur l'avortement peut se justifier sans faire appel aux croyances religieuses? (Voir la déclaration ex cathedra du Pape Jean-Paul II dans Evangelium vitae, No. 62: «Cette doctrine est fondée sur la loi naturelle»).

Pourquoi tant de journalistes s'acharnent-ils à traîner le débat sur le terrain de la Foi, pendant que les catholiques se tournent les pouces sur le terrain de la Raison?

2.4) «Pourquoi se donner la peine de ré-ouvrir le débat sur l'avortement? Les chrétiens sont incapables d'argumenter rationnellement de toute manière!» Est-ce vrai? Saviez-vous qu'au Canada, il n'y a jamais eu un vrai débat sur l'avortement? De plus, un vrai débat (c'est-à-dire un débat public, constructif, respectueux et documenté) exige certaines conditions, surtout pour un sujet aussi «explosif» que l'avortement! C'est comme une partie d'hockey: vous ne pouvez pas avoir une partie d'hockey dans une cabine téléphonique. Mais plusieurs journalistes s'acharnent à faire entrer le dossier de l'avortement dans l'équivalent d'une cabine téléphonique!

Vous savez ce qu'est une cabine téléphonique, et vous savez ce qu'est une patinoire de hockey, mais pourriez-vous décrire les conditions absolument nécessaires à tout débat constructif et respectueux? (Si vous ne savez pas quoi répondre, il y a plusieurs indices dans: Avortement: Avons-nous fait nos devoirs?)

3) Conclusion

N'ayez pas peur des ciseaux, Madame. Vous êtes assez grande pour vous tenir debout toute seule.

| Accueil >> Politique