| Accueil >> Politique

Lettre ouverte à deux députés Conservateurs

M. Daniel Petit M. Pierre Lemieux
MM. Daniel Petit et Pierre Lemieux
(Source Mr. Petit: [lien brisé] parl11.parl.gc.ca/information/about/people/house/mpaddress.asp?Language=F&query=18848; Source Mr. Lemieux: [lien brisé] www.lifesite.net/ldn/2006/dec/06120707.html)

Sillery, le dimanche 4 février 2007

M. Daniel Petit
8400, boulevard Henri-Bourassa
Bureau 204
Québec (Québec)
G1G 4E2
Téléphone: (418) 624-0022
Courriel: Petit.D (signe «arobas») parl.gc.ca

M. Pierre Lemieux
250 Main Street East, Suite 216
Hawkesbury, Ontario
K6A 1A5
Téléphone: (613) 632-4162
Courriel: Lemieux.P (signe «arobas») parl.gc.ca

Sujet: Défense des enfants à naître et des familles: PC ou PHC?

Messieurs,

L'Évangile d'aujourd'hui dit: «Maître, nous avons eu beau faire, nous n'avons rien pris de toute la nuit. Mais si tu le dis, je vais jeter les filets» [Lc 5:5].

Bien sûr, je n'ai pas reçu un courriel de Jésus m'ordonnant de vous contacter! Par contre, je sais que vous êtes tous deux irréprochables pour ce qui est de la défense des enfants à naître et des familles. (J'ai lu la courageuse intervention [lien brisé: www.lifesite.net/ldn/2006/dec/06120707.html] de M. Lemieux, et je connais M. Petit par M. Jean Malouin.) Je lance donc mon filet:

Avez-vous songé à quitter le Parti Conservateur du Canada,
afin de siéger comme députés du Parti de l'Héritage chrétien?

Je peux vous expliquer pourquoi un tel geste serait justifié pour un politicien chrétien. Vous n'avez qu'à m'inviter à venir vous parler une douzaine de minutes. En attendant, je vous invite à lire:

Ô Canada, terre de barbares
Appuyer Stephen Harper, c'est encourager l'avortement
Pures comme des colombes, mais niais comme des drontes

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.

Stefan Jetchick
Agent financier,
Association de comté du Parti de l'Héritage chrétien, Louis-Hébert

Post-Scriptum

J'ai rencontré M. Jean Malouin, assistant de M. Daniel Petit, à 14h00 le 2007-fév-12 à son bureau de comté de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles. M. Malouin m'a dit que la réponse officielle de M. Petit était: «Non».

J'ai insisté un peu, pour tenter de trouver pourquoi M. Petit refusait. J'ai demandé: «Est-ce que vous ou M. Petit avez des documents qui viennent contredire toutes les accusations énumérées dans Appuyer Stephen Harper, c'est encourager l'avortement

M. Malouin ne savait pas de quoi je parlais. «Avez-vous lu ce texte?» Quel texte? Alors j'ai dû prendre la copie papier de cette «Lettre ouverte à deux députés Conservateurs» qui était sur son bureau, et lui expliquer que lorsque quelque chose est souligné, comme niais comme des drontes, cela voulait dire qu'il y avait un autre texte «caché sous l'hyperlien». Je les ai fait imprimer par sa secrétaire, puis nous avons jasé un peu, et je suis parti.

J'avouerai que je suis revenu à la maison un peu découragé. Où sont, Ô Seigneur, les soldats dont nous avons besoin pour livrer cette bataille?

| Accueil >> Politique