Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil >> Sermons perdus
Il y a quelques jours, mon bon ami Georges Buscemi a signé une lettre courageuse et extrêmement documentée intitulée: Lettre ouverte aux évêques de l'Église catholique, qui accuse Jorge Mario Bergoglio d'hérésie.
Comme on pouvait s'y attendre, les évêques du Québec ont réagi en attaquant Georges ou en effectuant des sparages de patinage artistique pour tenter d'éviter le sujet, tout en laissant leurs sous-fifres lui lancer de la boue (voir par exemple: Certains évêques du Québec s'inquiètent de la position anti-François d'un chef pro-vie, anglais seulement).
Bernard Westerveld (gauche) à la Marche de 2009.
Ici, j'aimerais avoir une photo de cette anecdote, mais j'ai été pris au dépourvu et je n'ai pas pensé à prendre des photos. Le pasteur Ben (un protestant très pro-vie) marchait avec moi à la Marche nationale pour la vie à Ottawa, lorsque nous avons aperçu le cardinal Marc Ouellet. Nous sommes allés lui serrer la main et je lui ai dit que nous deux, un catholique et un protestant, collaborions à Québec sur un effort pro-vie. Le visage du cardinal Ouellet s'éclaira comme un arbre de Noël. Il serra encore plus vigoureusement la main du pasteur Ben, le félicitant explicitement et nous encourageant à continuer à nous battre ensemble, catholiques et protestants, contre le fléau de l'avortement.
Jusqu'ici, rien de bien spécial. Mais le pasteur Ben, comme tous les «bons» protestants, crache quasiment sur la Mère de Dieu (du moins du point de vue de nous, les catholiques). J'ai eu beaucoup de discussions avec lui à ce sujet, même en écrivant un article entier pour essayer de le faire changer d'avis (jusqu'à présent sans succès, mais continuez à prier, il est vraiment chrétien et vraiment pro-vie). Je l'ai mis au défi de participer à un débat qui serait publié sur l'Internet, afin que tout le monde puisse voir la faiblesse de ses arguments, mais il a bien sûr refusé.
Coquerelles sur le plancher de la cuisine.
[Source]
Comparons cette anecdote à ce qui se passe avec Georges Buscemi, les évêques du Québec et Jorge Mario Bergoglio:
3.1) Qui est critiqué. Jorge Mario Bergoglio, qu'il soit ou non le Pape, n'est absolument pas aussi élevé dans la hiérarchie des créatures que la Mère de Dieu. La Vierge Marie est plus haute que les anges et les hommes! Critiquer la Vierge Marie est horriblement mauvais! Cela n'a pas empêché le cardinal Ouellet de louer et d'encourager un protestant pour son travail pro-vie!
3.2) Ce qui est critiqué. Les protestants attaquent l'être même, la dignité même de la Vierge Marie, pas ses opinions. Georges Buscemi n'attaque spécifiquement pas la papauté, mais les positions doctrinales publiques et explicites de Jorge Mario Bergoglio, principalement en les mettant côte-à-côte avec des citations de la Bible, des Conciles et du Catéchisme, et en montrant qu'elles ne peuvent pas être réconciliées.
3.3) Qui critique. Les protestants éloignent quotidiennement les gens de l'unique véritable Église de Jésus-Christ, à cause des erreurs qu'ils enseignent. Georges Buscemi fait pivoter son organisation, Campagne Québec-Vie, de plus en plus vers le Catholicisme Bio, par opposition au «catholicisme» fétide rempli d'antibiotiques et d'organismes génétiquement modifiés que l'on retrouve dans tant de paroisses mourantes de notre province.
3.4) Comment c'est critiqué. Les protestants attaquent la Vierge Marie comme des coquerelles attaquent les miettes de pain sur le plancher de votre cuisine: vigoureusement et aussi souvent que possible, jusqu'à ce que vous allumiez la lumière. Ensuite, elles fuient et se cachent. Georges Buscemi cite mot-à-mot ce que Bergoglio a écrit et fait, vous enterre sous une avalanche de références, et ne demande pas mieux que de répondre à vos objections, soit par courrier électronique, soit lors d'une entrevue à la télévision ou à la radio, soit en personne.
Georges Buscemi (droite) à la presque fondation du
Parti Christ-Roi,
sous-sol de l'église St-Irénée, 2016-mars-08.
En parlant de cafards qui s'enfuient quand on allume la lumière, pourquoi les évêques du Québec n'ont-ils pas un débat public contre Georges Buscemi? Un bon pasteur ne devrait-il pas essayer de ramener la brebis perdue? Pourquoi ne lui jettent-ils que de la boue, ignorent-ils les nombreux arguments de sa lettre très fouillée, et se sauvent-ils rapidement en patinant de manière efféminée?
Et en parlant de protestants comme le Pasteur Ben, je doute qu'il ferait des choses comme récompenser publiquement un tueur de bébés en série, faire la promotion de l'islam, protéger les prédateurs sexuels, etc. Alors si j'avais seulement le choix entre le Pasteur Ben et notre actuelle troupe d'évêques patineuses artistiques, je choisirais le Pasteur Ben n'importe quand.
Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil >> Sermons perdus