| Accueil >> Sermons perdus

Conseils touristiques pour la visite du Pape à Québec

Champlain préparant la visite du Pape 400 ans avant le temps.
"Hum, alors si le Pape visite cette ville dans 400 ans..."
(Source)

Cher monsieur le Pape Benoît XVI,

D'après ce que j'ai compris, vous allez venir nous visiter ici à Québec, au Canada, durant le Congrès Eucharistique international de 2008. Je pensais que je pourrais vous donner quelques suggestions touristiques, pour que vous puissiez savoir quoi faire de votre temps libre, quand vous serez dans notre magnifique ville!

Château Frontenac
(Source)

D'abord, je vous suggérerais de visiter le Château Frontenac. Pendant que vous seriez là, vous pourriez inviter tous les évêques canadiens à se joindre à vous pour souper, et ensuite, en prenant un bon verre de vin, pour pourriez les faire répudier La Déclaration de Winnipeg. (Comme vous le savez, en 1968, les évêques canadiens se sont en gros coupés du Saint-Siège, ce qui a causé un tort immense à l'Église catholique au Canada.)

Assemblée Nationale
(Source)

Ensuite, pour pourriez visiter l'Assemblée Nationale. Certaines personnes pourraient s'objecter à ce que vous, un chef religieux, rendiez visite au centre du pouvoir politique du Québec. Vous pourriez simplement vous excuser. Aussi, pendant que vous seriez dans le sujet des excuses et de la politique, vous pourriez vous excuser à tous les canadiens et toutes les canadiennes, au nom de tous les évêques qui nous ont laissé tomber. Après tout, la principale raison pour laquelle nous sommes pris avec l'avortement, le divorce et la sodomie dans ce pays, c'est à cause du Trio Sanglant: Trudeau, Chrétien et Martin. Ces trois Premiers ministres du Canada ont toujours prétendu être des catholiques, tout en nous imposant la Culture de la mort, et la hiérarchie de l'Église, ici au Canada, les a laissé faire.

Après une si belle visite touristique, vous pourriez vous reposer pour la fin de semaine, peut-être jouer un peu au golf avec le Cardinal Marc Ouellet, et ensuite retourner à Rome!

Au plaisir de vous voir en 2008!

| Accueil >> Sermons perdus