| Accueil >> Sermons perdus

Si Paul Martin est catholique, le Pape est-il l'Antichrist?

John Ruskin. Cascade de la Folie, Chamonix.
(John Ruskin. Cascade de la Folie, Chamonix. Source)

Note: Ce texte contient des critiques de mes supérieurs. Si ceci vous semble inapproprié, veuillez lire: «Un catholique devrait-il critiquer publiquement certaines décisions de ses supérieurs?».

1) Introduction

Soit que M. Paul Martin n'est pas catholique, ou s'il l'est, alors la religion catholique est un mensonge horrible et le Pape est un ennemi de l'humanité.

Pourquoi est-ce que je dis ceci?

Au moment où j'écris (juillet 2005), M. Paul Martin est le premier ministre du Canada. M. Martin prétend être un catholique, et son évêque (Monseigneur Marcel Gervais du diocèse d'Ottawa) est publiquement d'accord avec lui.

Le problème est que M. Martin appuie aussi l'avortement sur demande et les unions de même sexe, deux positions qui sont totalement incomptatibles avec autant la Loi naturelle que la Foi catholique.

2) La validité du dilemme dépend de l'information à ma disposition

Dans ce texte, je présume que les quatre propositions suivantes sont vraies. J'essaie de donner des références, mais à part la Proposition No. 2.3, je dépends surtout des journalistes qui fournissent cette information (c'est-à-dire que je n'ai pas d'information directe):

2.1) Paul Martin prétend être un catholique. Voir entre autres les articles cités au point No. 2.4 ci-bas.

2.2) Paul Martin appuie l'avortement et les unions du même sexe. M. Martin a souvent réitéré publiquement ce soutien. Il est aussi responsable pour avoir fait passer le Projet de loi C-38 sur les unions du même sexe, interdisant même à ses propres membres du cabinet de voter selon leur conscience.

2.3) L'Église catholique condamne l'avortement et les unions du même sexe. Voir entre autres ces textes sur l'avortement et les unions du même sexe.

2.4) L'Église semble prétendre que Paul Martin est catholique. Voir entre autres: «L'évêque catholique du premier ministre qui fait la promotion du "mariage" gai croit encore qu'il est un "fidèle" catholique», et «Gervais refuse de refuser la communion à Paul Martin». En aucun temps Monseigneur Gervais a-t-il insinué que M. Paul Martin était excommunié, et (avec une exception, Monseigneur Henry de Calgary) ni aucun de ses collègues ou le Pape.

3) Ce qui m'apparaît comme étant la conséquence logique

Si on présume que les quatre propositions ci-dessus sont vraies, alors selon moi ce qui s'ensuit est que le Pape est l'Antichrist, ou du moins une personne très méchante.

Si l'avortement et les unions du même sexe sont bons, alors l'Église catholique est responsable pour une grande quantité de douleur et de souffrances en ce monde. Par exemple, les femmes qui devraient être libérées des grossesses non-désirées seraient d'une manière torturées par le Pape et les prêtres qui sont d'accord avec lui, puisqu'ils tentent d'empêcher les femmes d'avoir accès à l'avortement.

Mais si l'avortement et les unions du même sexe sont mauvais, alors l'Église catholique est aussi responsable pour une grande quantité de douleur et de souffrances en ce monde. Par exemple, les mères et leurs enfants qui devraient être protégés du crime abominable de l'avortement sont en fait encouragés à prendre ce chemin sombre et sanglant. Ils sont encouragés à prendre ce chemin sombre et sanglant parce que le Pape n'excommunie pas une personne très puissante et très bien connue qui prétend que ce chemin est «un chemin tout-à-fait bon et catholique».

De toute manière, l'Église catholique est bien mal prise si elle ne fait pas quelque chose à toute vitesse.

4) Le «Trio Sanglant» du Canada

Les catholiques ne pourront pas se cacher la tête dans le sable pour toujours. Depuis les trente dernières années à peu près, le Canada se fait violemment attaquer par ses propres Premiers ministres comme Pierre Elliot Trudeau, Jean Chrétien et Paul Martin. Ce Trio Sanglant est directement responsables pour la mort de dizaines de milliers d'enfants à naître. Ce Trio Sanglant a toujours prétendu être catholique.

Et, pour la honte éternelle de la plupart des évêques canadiens, la hiérarchie de l'Église au Canada n'a jamais prétendu autrement...

5) Conclusion

Paul Martin est-il catholique? Étant donné ma compréhension des enseignements officiels de l'Église catholique, Paul Martin a été excommunié latae sententiae (automatiquement) à l'instant même où il a décidé de croire obstinément à l'hérésie du Droit au meurtre. Le Pape est-il l'Antichrist? Eh bien, si c'est le cas, je pars d'ici tout de suite! Sérieusement, je ne pense pas. Monseigneur Marcel Gervais est-il un traître et un hérétique? Eh bien, il fait beau soleil dehors, et jusqu'ici aujourd'hui, j'ai réussi à ne pas trop me mettre les pieds dans les plats. Allons dire un chapelet ensemble!

| Accueil >> Sermons perdus