| Accueil >> Philosophie

Une liste de lecture pour les pro-choix

Martin Hudáceka. L'enfant qui n'est pas né.
Martin Hudácek. L'enfant qui n'est pas né.
[Source]

Si vous êtes pro-choix et donc en faveur de l'avortement, je vous suggère de lire les textes suivants, dans l'ordre où ils apparaissent, afin d'éviter les malentendus à propos de ce site web et sa position concernant l'avortement:

1) Nous voulons respecter toutes les lois. Lire la FAQ No. 1.

2) Mes opinions ne peuvent pas être meilleures que mes sources d'information. Lire «Au secours! Mes sources d'information me tiennent prisonnier!».

3) Avant de parler de l'avortement, nous voulons comprendre autant que possible la position pro-choix. Lire «Avortement: Avons-nous fait nos devoirs?».

4) Nous condamnons les mauvais politiciens, qui souvent ne font que semblant d'être pro-vie. Lire «Chrétiens de droite contre les péchés de Bush», et «Appuyer Stephen Harper, c'est encourager l'avortement», etc.

5) Les conditions sociales qui forcent presque certaines femmes à se faire avorter doivent être changées. Texte à écrire.

6) La sexualité des jeunes doit être assainie, pour éviter les grossesses non-désirées. Lire «L'Église catholique et le Sexe-vaudou».

7) Si le foetus n'est pas une personne humaine, l'avortement est bon, et les femmes doivent y avoir accès gratuitement. Lire «L'Âme de la coquerelle».

8) En cas de grossesse ectopique, il faut essayer de sauver la vie de la mère et de l'enfant. Lire «L'Avortement, et les mots ectopiques».

9) L'avortement est un crime abominable. Voir CÉC, No. 2271, ou encore Evangelium Vitae, No. 62, ou encore Quaestio de abortu - Déclaration sur l'avortement provoqué, etc.

10) Il faut répondre à toutes les objections pro-choix. Lire entre autres «La Vierge Marie, consultante pro-choix?», mais aussi ALCORN, Randy. ProLife Answers to ProChoice Arguments, Sisters, OR, Multnomah Publishers, 2000. (Mais attention, ce livre contient plusieurs erreurs.)

11) Les politiciens pro-choix qui se prétendent catholiques doivent être disciplinés. Lire «Une démarche en douze étapes pour les évêques», par Monseigneur Rene Henry Gradica.

12) Il faut boycotter les organismes qui font la promotion de l'avortement. Par exemple, l'UNICEF et Amnistie Internationale, etc.

13) En ce moment, au Canada, n'importe qui peut tuer n'importe quel enfant à naître, pour n'importe quelle raison, de zéro à neuf mois (même pendant la naissance!). De manière surprenante, lorsque je parle aux gens dans la rue, la plupart des gens ne sont même pas au courant que c'est la «loi» au Canada! Plusieurs pro-choix sont tellement horrifiés qu'ils ne me croient pas! Vous pouvez consulter plusieurs sites web à ce sujet, incluant le site web officiel de la Cour suprême du Canada. Plusieurs références sont incluses dans le texte intitulé: Une brève histoire de l'avortement au Canada.

 

| Accueil >> Philosophie