| Accueil >> Politique

Comment vous mettre le pied politique dans la bouche

Grand pied, je te présente grande gueule

1) Introduction

Les candidats politiques se font souvent dire «d'éviter les commentaires irréfléchis», de «ne pas insulter les minorités», «d'éviter de mal présenter la position officielle de votre parti», etc. En d'autres mots, ils se font dire d'éviter de se mettre les pieds dans les plats, ou comme disent les anglophones, «le pied dans la bouche».

Je pense que tous les conseils précédents sont sensés, mais j'ajouterais d'autres articles à la liste d'expressions à proscrire durant une campagne électorale (et en fait, à tout moment où vous ouvrez votre bouche!).

2) «Nos valeurs!»

Rendez-vous un grand service, et éliminez l'expression «nos valeurs». Les bons politiciens n'ont pas de valeurs.
Lisez Les bons scouts n'ont pas de valeurs.

3) «Le mariage traditionnel!»

Si le mariage entre un vir et une femme n'est qu'une tradition, alors il n'y a rien de mal à ce que les sodomites veulent se marier. Vous devez défendre le vrai mariage.
Lisez Est-ce que «l'homosexualité» existe?

4) «Je crois!»

Pourquoi répétez-vous «je crois!» si souvent quand vous faites de la politique? Pourquoi ne faites-vous pas un effort pour être plus précis? Vous avez plusieurs choix, comme «je sais!», ou «je pense!», ou même «je ne le sais pas!»
Lisez 100% des religions sont fausses (à ± 1%).

5) «Les lois fondées sur la Bible!»

La Bible contient plusieurs lois, certaines strictement religieuses, d'autres connaissables aussi par la raison sans l'aide de la Foi (comme les Dix Commandements, etc.). Vous devez défendre les lois qui sont fondées à la fois sur la Bible et la raison.
Lisez Le PHC veut-il instaurer une théocratie?

6) Conclusion

La politique est assez glissante telle quelle. Ne vous rendez pas la vie plus difficile. Comme Red Green, notre Héros national, le recommande sagement: «Gardez vos pieds sur la patinoire!»

| Accueil >> Politique