Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil >> Sermons perdus
(Source)
Puisque ce n'est pas tous les lecteurs de ce site qui viennent du Canada, je dois expliquer la photo en tête de cet article. Tout amateur de hockey sur glace, ayant un certain âge, a instantanément reconnu cette photo, et plusieurs se souviendront même de la date (1986-avril-30) et des circonstances (septième et dernier match de la demi-finale de la Coupe Stanley, entre les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary). Le pauvre Steve Smith des Oilers tentait de dégager sa zone, mais il a manqué son tir, et la rondelle a rebondi sur le derrière de la jambe de son gardien pour tomber dans son propre filet. Comble de malchance, aucun autre but a été compté ce soir-là, et les Oilers ont perdu la Coupe à cause de ce but.
Quel rapport avec l'état de l'Église catholique de nos jours? Quel rapport entre ce but tristement célèbre et le Pape Benoît XVI?
Gouverner l'Église n'est pas facile, et le Pape doit faire face à plusieurs difficultés. Par contre, il y a au moins une chose qui est très facile à faire: distinguer entre les loups et les brebis. N'importe quel Pape peut démasquer tous les loups avec une facilité déconcertante, s'il le veut...
En effet, le Pape n'a qu'à disposer deux «filets» sur une «patinoire», pour ensuite donner une «rondelle» à chaque joueur de son équipe, et lui dire de lancer cette rondelle dans le filet de son choix: soit le filet de l'Église catholique, soit le filet de Satan. Bien sûr, nul besoin d'une vraie patinoire de hockey! Il faut plutôt une plume, et un Serment.
Ce Serment doit bien entendu être approprié. Il doit être rédigé de manière à ce que les loups refusent de le signer, parce que signer serait comme compter dans leur propre filet. Le contenu de ce Serment doit donc changer avec les modes théologiques du temps.
Par exemple, de nos jours, même les pires hérétiques sont convaincus que Jésus était un grand guérisseur. De la même manière, il y a cent ou même cinquante ans, si vous aviez offert un Serment qui disait: «Les sodomites n'ont pas le droit de se marier», tout le monde aurait ri de vous, car même les hérétiques de ce temps-là auraient été d'accord pour dire que la sodomie est une déviation sexuelle. Il faut donc construire le Serment en choisissant, parmi tous les enseignements de l'Église, ceux qui font le plus grincer les dents des loups contemporains.
Essayons de rédiger un tel Serment. Comme le dernier en date s'appelait «Serment antimoderniste» (Pie X, 1910), et qu'une des erreurs les plus pernicieuses de nos jours est le Post-modernisme, appelons ce nouveau serment le:
Moi, [votre nom], j'embrasse et je reçois fermement toutes et chacune des vérités qui ont été définies, affirmées et déclarées par le magistère infaillible de l'Église, principalement les chapitres de doctrine qui sont opposées aux erreurs de ce temps.
Premièrement, Jésus-Christ est Dieu, et Jésus-Christ a fondé une et une seule Église, qui est l'Église catholique, et Son Vicaire ici sur terre est infaillible lorsqu'il se prononce ex cathedra sur le dogme ou la morale.
Deuxièmement, tout avortement directe est un crime abominable, et il est impossible d'être pro-choix et d'être catholique.
Troisièmement, l'âme de Judas est en Enfer, ainsi que de nombreuses autres.
Quatrièmement, tout État, même soi-disant «démocratique et pluraliste», doit fonder ses Lois sur Dieu et la Loi Naturelle, telle qu'interprétée infailliblement par l'Église catholique.
Cinqièmement, la sodomie est un péché mortel et un acte gravement mauvais, et le mariage ne peut avoir lieu qu'entre un vir et une femme.
Sixièmement, malgré les quelques vérités qu'il contient, l'Islam est un mensonge.
Septièmement, aucun prêtre n'a le droit de tripoter la Liturgie. De plus, la majorité des Messes doivent être dites en latin, ad orientem durant la prière eucharistique, et avec communion à genoux et sur la langue. (Strictement parlant, ce ne sont pas des articles de Foi, mais la nécessité d'obéir au Pape elle en est un. De plus, les loups détestent la langue commune de l'Église, ainsi que tout geste de révérence envers Jésus réellement et substantiellement présent dans l'Eucharistie.)
Toutes ces choses, je promets de les observer fidèlement, entièrement et sincèrement, et de les garder inviolablement sans jamais m'en écarter ni en enseignant ni de quelque manière que ce soit dans ma parole et dans mes écrits. J'en fais le serment; je le jure. Qu'ainsi Dieu me soit en aide et ces saints Évangiles.
Steve Smith, le joueur que vous voyez ci-haut à genoux sur la patinoire, est célèbre pour une autre raison que d'avoir compté dans son propre filet. En effet, après cette partie, il a pleuré amèrement devant tous les journalistes, tant il souffrait d'avoir fait du tort à son équipe.
Comparez cette saine réaction avec celle de certains prêtres et évêques «catholiques» lorsqu'ils liront ce Serment anti-post-moderniste. Eux aussi vont gémir et pleurer, mais à l'idée de compter dans le filet de Satan!
Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil >> Sermons perdus