| Accueil >> Politique

Le Massacre de la Mosquée de Québec

Alexandre Bissonnette.
Alexandre Bissonnette.
[Source]

1) Introduction

Il y a deux jours, juste ici dans «ma cour arrière» (Ville de Québec, Canada), s'est produit un horrible massacre de gens innocents à une mosquée des environs (c'est environ à une heure de marche de chez moi), perpétrée par ce qui semble être un islamophobe 100% blanc, sain d'esprit, chasseur de gros gibier, admirateur de Trump, non-musulman et Canadien-Français (qui s'appellerait Alexandre Bissonnette).

Voici mes premières réactions à cet événement.

2) Ma religion m'interdit de juste penser aux victimes et leurs familles

Réaction de Stephen Harper, ancien Premier ministre du Canada: «Mes pensées sont avec les victimes et leurs familles».
Réaction de Stephen Harper, ancien Premier ministre du Canada:
«Mes pensées sont avec les victimes et leurs familles».
[Source]

À quoi sert «d'avoir des pensées» qui sont avec les victimes et leurs familles? Rien, à ma connaissance. Ma religion m'interdit de seulement «penser» aux victimes et leurs familles. Ma religion m'ordonne d'aimer tous les hommes. Et aimer signifie faire du bien à cette personne, et la seule manière de faire du bien à une personne décédée est de contacter l'Être Suprême Tout-Puissant et de Lui demander de faire du bien aux âmes spirituelles des défunts (puisque seuls leurs corps matériels sont maintenant morts). Alors, bien sûr, hier soir j'ai prié pour les victimes du Massacre de la Mosquée de Québec.

3) Selon le Pape François, l'assassin n'a rien fait de mal

C'est beau, Bissonnette! Suis ta conscience!
C'est beau, Bissonnette! Suis ta conscience!
[Source]

Selon ma religion (le Catholicisme), nos consciences ne «créent» pas les normes morales. Alors même si la conscience d'Alexandre Bissonnette lui avait réellement dit d'aller tuer des gens innocents, cela n'aurait quand même pas justifié ses actions intrinsèquement mauvaises. Et lorsque je condamne cette attaque barbare, non seulement ma conscience me dit de la condamner, mais cette attaque est intrinsèquement digne d'être condamnée, indépendemment des intentions de qui que ce soit ou de quelque circonstance «spéciale» qu'on puisse imaginer.

Je ne sais pas exactement à quelle religion le Pape François appartient, mais sa position sur le rôle de notre conscience n'est certainement pas la position catholique, puisqu'elle pourrait servir à justifier les actions de Bissonnette.

4) Apparemment, Radio-Canada a frappé en plein dans le mille

Je n'hésite jamais à condamner la Société Radio-Canada (la SRC) pour leur propagande gauchiste subventionnée par le contribuable. Normalement, lorsqu'une attaque terroriste se produit à quelque part sur la planète, la SRC est une des dernières sources de nouvelles à admettre que les terroristes étaient musulmans. En fait, même si le terroriste cite le coran pendant qu'il tranche des gorges, or qu'il prie Allah avant de partir faire une fusillade, ou qu'il fréquente assidument la mosquée locale, ou qu'il explique sur les sites de médias sociaux pourquoi les enseignements officiels de l'islam exigent qu'il terrorise les infidèles (ou toutes ces réponses!), la SRC défend à peu près toujours l'islam, quoi que fassent les musulmans.

Mais cette fois-ci, la SRC semble avoir raison. D'après ce que je peux trouver sur l'Internet quelques jours après l'événement, c'était un de ces rares crimes contre les musulmans perpétré par un islamophobe 100% blanc, sain d'esprit, chasseur de gros gibier, admirateur de Trump et non-musulman. Mes sources habituelles d'information sur le terrorisme islamique se sont fourvoyées royalement (JihadWatch.org, Breitbart.com, PamelaGeller.com, therebel.media, etc.) Même après 48 heures, plusieurs d'entre eux n'avaient pas fini de retirer leurs accusations préliminaires.

Alors je répète, une fois de plus: je n'ai malheureusement pas une bonne et honnête source «infallible» de nouvelles qui pourrait remplacer la SRC. Le mieux que je puisse faire est d'avoir plusieurs sources d'informations, offrant des points de vue concurrents, et d'éviter d'écouter seulement un côté de la médaille.

5) Lorsque les secondes comptent, les policiers ne sont qu'à quelques minutes de là

Je n'ai pas de sources d'information privilégiées à l'intérieur du Service de police de la Ville de Québec (en fait, tout ce que j'ai, c'est la preuve qu'il y a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond avec la «culture» de ce service de police). Mais si j'ai bien compris, la police n'a pas arrêté le tueur. Le tueur a tout simplement tué toutes les victimes innocentes qu'il avait envie de tuer, puis il s'en est allé tout bonnement. Je ne suis même pas sûr que la police l'aurait trouvé un jour, si Bissonnette ne leur avait pas téléphoné pour se rendre.

Est-ce que Justin Trudeau et tous les autres politiciens gauchistes au Canada vont publiquement s'excuser pour priver les Canadiens de leur droit naturel et civique à la légitime défense? (Au Canada, il n'y a pas de permis de port d'arme pour la légitime défense.) Cette mosquée, de même que tous les autres lieux publiques au Canada, constitue ce que les Américains appellent une «Zone sans fusils» («Gun Free Zone»), aussi connue sous le nom de zone «Bienvenue Tireurs Fou, Plein de Victimes Sans Défense Ici»!

Si une action législative est prise par Justin Trudeau, cela sera probablement pour rendre encore plus difficile la légitime défense pour les honnêtes citoyens. Alors une fois de plus sera démontré le vieil adage: «Lorsque les fusils sont rendus hors-la-loi, seuls les hors-la-loi ont des fusils».

(Cela était dit, je prétends aussi que les lois sur les armes à feu au Canada devraient être modifiées pour interdire la possession d'armes à feu aux athées et aux musulmans. Il y a de solides raisons pour douter de la compétence morale des athées et des musulmans qui prennent vraiment au sérieux leurs idéologies respectives.)

6) Je refuse d'«être solidaire» avec les victimes de ce massacre

Solidarité avec quoi? Les musulmans et l'islam? ou les musulmans sans l'islam?
Solidarité avec quoi? Les musulmans et l'islam? ou les musulmans sans l'islam?
[Source]

Les politiciens gauchistes partout au Canada sont en ce moment en train de se marcher sur les pieds à force d'«être solidaires». Mais la solidarité avec quoi, exactement? Les musulmans et l'islam? ou les musulmans sans l'islam? Le gros bon sens m'oblige à être solidaire avec les musulmans, mais les musulmans sans l'islam, c'est-à-dire les musulmans en tant que personnes humaines, pas les erreurs sataniques dans lequelles ces pauvres gens sont embourbés. Alors juste la «solidarité»? sans distinctions? Désolé, non.

N'oublions pas le mécanisme de base pour la propagande pro-islam de la SRC:

	Les musulmans sont des personnes humaines,
		et toutes les personnes	humaines ont la dignité.
	L'islam est essentiel aux musulmans.
	Donc, l'islam a la dignité.

La SRC s'en tire avec ce mensonge en le répétant constamment. Ils vont montrer des photos de beaux petits bébé musulmans, et de pauvres familles musulmanes pleurant sur leurs victimes, et de jolies demoiselles musulmanes avec des hijab expliquant jusqu'à quel point elles sont normales, et ainsi de suite. Jamais (à ma connaissance) ils vont faire l'effort d'aller voir les enseignements officiels de l'islam. De plus, ils ne mentionnent jamais que les gens comme moi n'ont rien contre les musulmans. Et bien sûr, ils ne rappellent jamais a leurs auditeurs que n'importe qui peut changer de religion n'importe quand, que c'est notre responsabilité de choisir nos croyances religieuses sagement, et que le monde déborde de fausses religions.

C'était encore plus drôle hier alors que j'écoutais la radio de la SRC (poste français local, environ 16h00): l'animatrice était en train d'insinuer très adroitement que l'animateur d'un poste radio concurrent beaucoup plus populaire était, d'une certaine manière, responsable pour les attaques, à cause de son appui pour le Président Donald Trump. Elle faisait des contorsions verbales et dansait très élégamment sur la ligne de la calomnie. Bien sûr, elle n'a jamais mentionné l'évidence solaire: si un animateur radio local peut causer de telles attaques horribles, juste en étant d'accord avec des interdictions de voyager à partir de pays où le terrorisme est endémique, que dire des attaques causées par ce qui est dit par Allah?

Un animateur de radio local n'est qu'un gars avec un microphone et une antenne radio. Mais Allah? Allah est supposément tout-puissant, infiniment intelligent, parfaitement bon. Si Allah commande directement des comportements ciblant les «infidèles», cela n'aura-t-il pas un effet? Comment les mots d'un simple homme qui clairement n'encourage pas d'attaques de quelque sorte que ce soit contre les musulmans (allez simplement lui demander, ou écoutez ses émissions) pourrait-il causer ou faciliter de telles actions barbares? Que dire du vrombissement quotidien des égorgements, lapidations, crémations, viols, crucifixions, etc, commis par des musulmans qui citent explicitement les enseignements officiels de l'islam pour justifier leurs actions? Bah, parler ainsi, c'est «islamophobe»!

7) Je rêve parfois de tuer avec des fusils

John Wick.
[Source]

Je rêve parfois de tuer avec des fusils, mais tuer des faussetées, pas des gens. Je suis en faveur de perforer, non pas des musulmans, mais les erreurs. Les massacres sanglants sont bons, selon moi, lorsque les seules victimes sont des mensonges sataniques. Les personnes humaines innocentes doivent être aimées, en d'autres mots nous devons respecter leur dignité intrinsèque, respecter leur droit à la vie, nous assurer qu'ils ont nourriture, vêtements, soins médicaux, eau potable, un environnement de vie sécuritaire, des possibilités pour aller à l'école et gagner leur pain, et ainsi de suite, et toutes ces choses sans égards à leur sexe, âge, couleur de peau, nationalité, etc.

Cela était dit, je suis aussi en faveur de la peine de mort, dans certains cas rares, pour des crimes vraiment horribles. Alors si vous remplacez Iosef avec le Pape François, et les hommes de main de Iosef avec tous les cardinaux qui appuient Amoris Laetitia, voici ce que je rêve de faire au Vatican, à chaque fois que Bergoglio fait encore une autre déclaration idiote! ;-)

Sérieusement, le film «John Wick» est mauvais et je ne le recommande pas, mais cette scène, malgré les exagérations hollywoodiennes, est appropriée entre autres parce que le Bon vient punir seulement les quelques Méchants, sans toucher aux très nombreuses personnes innocentes qui les entourent.

8) Conclusion

Quel était le motif de cette attaque horrible? Je ne le sais pas. Les médias gauchistes semblent insinuer que c'est parce que Bissonnette ressemble beaucoup à des gens comme moi. En effet, je suis aussi blanc qu'on puisse l'être, prudemment pro-Trump (quoi que, après une semaine dans la Maison Blanche, il semble déjà s'agenouiller devant le lobby sodomite), très pro-Deuxième Amendement, très contre l'islam, etc. Je suis aussi le catholique le plus «fondamentaliste» que je connaisse. Vous pouvez même ajouter que j'ai toujours été un solitaire (les journaux ce matin mentionnaient que Bissonnette était un solitaire). Néanmoins la chose la plus violente et sanglante que j'ai jamais fait a été de me flanquer une entaille épeurante au doigt en tranchant un navet (et oui, j'avais récemment acheté une Tormek...)

Mon pari sur le motif? En considérant le grand nombre de gens totalement sans défense qui étaient à la mosquée, comparée au nombre relativement faible de victimes, de même que les dires des médias que Bissonnette était suicidaire lorsqu'il a téléphoné à la police, et des événements similaires, je parirais sur une combinaison d'athéisme et de maladie mentale. Au pif, je demanderais quand même la peine de mort pour Bissonnette, mais je prie pour qu'il se convertisse et qu'il se repente pour ses péchés, afin qu'il puisse éviter la Deuxième Mort (le feu éternel de l'Enfer).

| Accueil >> Politique