| Home >> Politics

The CBC: Taxpayer-Funded Leftist Propaganda

Defund the CBC (Canadian Broadcasting Corporation)!
Defund the CBC (Canadian Broadcasting Corporation)!

1) Introduction

In this article, I will try to explain why I claim that the Canadian Broadcasting Corporation (CBC) is a Leftist propaganda machine funded by Canadian taxpayers.

2) My non-claims

As usual, let's start with the things I am not claiming:

2.1) I am not claiming anything about the whole long history of the CBC, just recent history (say, 10 years or so). Maybe the CBC was fine a long time ago.

2.2) I make no claims about CBC programs that have nothing to do with Leftist propaganda, like weather reports, cooking programs, sports, etc. (as far as I know, those programs are fine).

2.3) I am not aware of the existence of a good "Mainstream" TV channel. I insist on this because of the Leftist's reflex, who start vomiting on "Fox News" as soon as they hear somebody criticize the CBC! First of all, I'm talking about the CBC, not "Fox News" or some other media. Second, what little I know about "Fox News" fills me with as much distrust as toward the CBC.

2.4) I am not asking the CBC to replace Leftist propaganda by right-wing propaganda! Propaganda is propaganda, and I don't like propaganda!

2.5) I'm not even demanding that the CBC stop Leftist propaganda! I just want the CBC to stop censoring Christians! Like a bit of chlorine in a lot of infected water, a bit of truth in a lot of propaganda is vastly sufficient to neutralize the lies. But we do need that little bit of chlorine! The CBC does need to stop censoring Christians, who pay a large proportion of its budget. Or then the CBC should be totally de-funded of public monies.

3) What is "Leftist Propaganda"?

Children's song for Hitler.
[Source]

I don't know what yours is, but my definition of a Leftist is clearly stated on this web site.

Propaganda comes in many forms. One is direct propaganda, like a children's songbook with songs of quasi-divine praise for Adolf Hitler (see example here above). A more subtle form is indirect propaganda, which is currenly what the CBC does. Their "recipe" is simple:

- Never, ever, give a Christian live access to air time. Censorship requires scissors and time, you can't do that live.

- When you interview a Christian, he or she will probably be nice, so interview them for a very long time, ask them many trick questions designed to make Christians look bad, then cut out the worst thirteen seconds from that long interview, prepare the audience with some slander that will make them misinterpret that thirteen seconds, and only then air that little excerpt. Then, immediately change the topic, so viewers will absorb the negative emotions you've just associated with Christians, without having time to think about the lack of logical foundation for that association.

- If you can't even find thirteen seconds to present in a biased way, just pretend the interview never happened, and erase everything that Christian said.

And of course, when the CBC finds a Leftist who says what they want to say (for example, Raymond Gravel), they will give that Leftist plenty of air time, with long interviews, no trick questions, fawning introductions, good camera angles, etc.

4) A few contacts I've had with the CBC

Because I organize a small pro-life demonstration every year, and because I've been running for the federal elections every time since 2006, I've been interviewed several times by CBC journalists. Here are my recollections:

Infoman.
Infoman (Jean-René Dufort)
[Source]

4.1) Infoman (Jean-René Dufort). During the 2008 electoral campaign, Infoman came to interview me on my front lawn. It's a humorous program, and Jean-René was quite nice (his cameraman too). On the other hand, during the interview, he asked me a trick question, something like "Do you thing little marginal political parties have some use?" I answered with one question:

Let's imagine a country, a completely crazy country where 48% of citizens want to exterminate all Jews in concentration camps, 48% of citizens want to hang all Blacks, and 2% of the population considers that all men have the same inviolable human dignity, whether Jew, Black, etc.

If that imaginary country was a democracy, and you were part of that 2% that respects human dignity, how could you get elected?

I distinctly remember Jean-René "froze" for a moment, staring at me, then I had to supply the answer to him: the only solution is a long effort to educate the population, since getting elected in such conditions is impossible. He agreed. It was a crucial moment of the interview, a moment which would have made viewers think, but a moment which made Christians look good, and the CBC look bad. Guess what happened to that part? Censored!

Émilie Dubrueil.
Émilie Dubrueil.
[Source]

4.2) The "Téléjournal" (Émilie Dubrueil). Once again during the federal 2008 electoral campaign, but this time it was the longest interview I've ever done. At least two hours, and with a full filming crew (Émilie, her producer Pierre Dehaies, and at least two other crewmembers for sound and video). They came to my house, and started by asking me if we could go to Saint-Anne-de-Beaupré (a good half-hour by car!), so they could interview me with the Basilica as a backdrop. I answered that first, the Basilica isn't even in my riding, and second, I don't see the connection between a catholic building, and Politics. I suggested we rather go to the "Montmartre Canadien", where they have a nice statue of Saint Joan of Arc, who herself did politics (on top of being a woman!). They accepted. We filmed for a long time at that location, which is right in front of the St-Laurence River. Speaking of rivers, Émilie's mouth was a flowing river of trick questions, to which Marie-Claude (my "political attachée") said I all adroitly answered. I also thought I had avoided all the pitfalls. Émilie also asked a question on abortion. I answered by a question, my standard question on the topic:

Start by putting both hands in front of you, one hand open (to imitate a baby), and the other hand holding the thumb of your open hand (to imitate the birth canal still enclosing the baby's left foot):

Kicking and breathing baby, but whose left foot is still inside the mother's birth canal.

Then, move your open hand, as if it was a kicking and breathing baby, and ask the following question:

"Imagine a baby, breathing and kicking, but whose left foot is still inside its mother's birth canal. According to you, is that baby a human person?"

You should have seen Émilie's reaction! She started screaming: "CUT! CUT! You don't have the right to ask such questions!" She totally lost it for a few moments. Of course, the CBC censored that part!

Then, I suggested we go to Laval University, for a "vox pop" with random students. They were delighted! We went to Desjardins hall, in the lobby. I tried to speak to total strangers who were walking down the corridor, but without success. Émilie was tickled pink to see me rejected by everybody! I had never tried to speak to strangers, so I had no idea how to do it! Fortunately, Marie-Claude intervened. She started gently approaching students, explaining to them that it was a CBC program, and whether they would be interested to speak in front of the camera. Most, once approached that way, were delighted that someone wanted to have their opinion, and would rush toward me and the camera. We stayed for about a dozen students.

So I was able to start talking to students, but everytime Émilie would jump in and start harassing the student with biased questions like: "Don't you find little marginal political parties are useless?" I myself was stunned by the answers: almost all of these students, whom I didn't know, defended the "little marginal political parties", and with enthusiasm!

Guess what ended up in Émilie's report? The part where all students seemed to be rejecting me? Yes! The part where tamed students answered her questions? Yes also, but only the video feed, because she cut their voices, substituting her venomous comments for their youthful enthusiasm for little political parties!

And to top it all off, she went to interview people from the Rhinoceros Party, and she mixed both reports. So the Christan Heritage Party got two or three minutes, mixed in with the Rhinoceros Party's stupidities...

I even called the producer Pierre Dehaies, to ask him whether we could pay to get the raw footage, the two hours of filming we had done. No, he told me "would get strangled" if he did that. I think indeed he would have lost his job over it. Because if I had taken those two hours, put them on YouTube next to the "report" that the CBC did based on them, everybody would have seen that the CBC is just anti-Christian propaganda.

Protesters against Henry Morgentaler's Order of Canada.

4.3) Henry Morgentaler's Order of Canada. On 2008-July-01, Henry Morgentaler, abortionist and militant Atheist, received the Order of Canada. We protested just outside the entrance of the Citadel in Old Quebec, where the shameful ceremony occured.

At some point of time, a scrum of journalists surrounded me: there was the CBC French television, CBC English television, the French CBC radio (not TV) and their anglophone counterparts, on top of the TVA television station, the Le Soleil newspaper, etc. I answered their questions in English and French. At one point, I asked my standard question to an anglophone CBC journalist (he was of asian descent). He froze a few moments, then answered "Yes" (yes, it's a human person). I told him the Supreme Court of Canada disagreed with him, precisely concerning the rulings on Morgentaler. He was dumbfounded, and stopped talking. All those cameras, all those microphones, everybody heard and saw! And guess whether that ended up in a CBC report? Ha!

4.4) The 25th anniversary of the Supreme Court's ruling on Morgentaler. Around January 28, 2013 (maybe on that very day, I don't remember) a CBC journalist (sorry, I forgot her name) phoned me to ask for an interview to get the official reaction of "Pro-Life Quebec City" on the 25th anniversary of the Morgentaler ruling. I told her no problem, I'd be happy, but I explained my mistrust given my past experiences, and the usual technique of making long interviews then keeping only thirteen seconds or so. She admitted that's what they were planning on doing. I told her she should have told me, before. She said sometimes she would tell the persons she interviewed. Then I told her that if I only had about thirteen seconds, this standard question was the official reaction of the group I represented. (One of the advantages of that question, is that it shows everybody in the audience that almost all Canadian citizens, even after 25 years, think the Supreme Court made a huge mistake. Moreover, anybody can verify by themselves that fact, no need to believe me, nor the CBC.)

Of course she screamed! She said it was absolutely out of the question to talk about the "foetus". I emphasized that this thirteen seconds was the official reaction of the group I represented, and that it wasn't up to her to decide what our official reaction was. She repeated her refusal. "So you're censoring us?" I told her. "No, because we at the CBC do not do censorship"!, she answered with assurance, before hanging up. Guess what happened to that interview!

4.5) Cardinal Ouellet's press conference. I was interviewed by CBC journalists at least twice more, once at Cardinal Ouellet's press conference at the Quebec diocese offices, when he announced his departure for Rome (I was "hired" by LifeSiteNews.com to be their "journalist". And yes, I know it's weird that a "journalist" ended up being interviewed by other journalists after a press conference).

To understand what happened next, you have to know that while he was Bishop of the Quebec Diocese, Cardinal Ouellet was savagely berated by the Quebec media for being a little bit pro-life, while the other French-Canadian Bishops stayed very quiet and were left alone by the media. Moreover, I often criticized Cardinal Ouellet during these years, among others because his "pro-life" position was so diluted and weak compared to the official position of the Church.

So, having all these CBC journalists around me again, with plenty of tape recorders humming, I opened fire on all Quebec Bishops for their scandalous dereliction of duty in the battle to save the unborn children (except for Ouellet, the least bad of the gang). I attacked long and hard, explaining the true position of the Church, and saying among others that the Quebec Bishops should rip up their paychecks and go work for Tim Horton instead of pretending to be Bishops.

A few days later, a priest in the former Eastern Europe phoned a collegue here in Quebec City to talk about that CBC report where he saw this young man saying "nice things" about Cardinal Ouellet (and nothing else, that is all the CBC report contained)! Yes, another example of the CBC's "magic scissors"! The perverse "Catholic" Bishops are always protected, and the official teachings of the Church are always obscured!

4.6) Trudeau at the funeral for victims of the Burkina Faso jihadists. On 2016-February-06 around 11h00 at the Saint-Thomas-d'Aquin church in Quebec City, I went to hand out a flyer. There were at least three TV crews, among others TVA and the CBC. The CBC journalist (I don't have her name, but she was fairly young, short-legged and plump) barked at me, telling me something like "we are the CBC, so we don't do propaganda). I had my hands both frozen and full of flyers, so I asked her for a pen so I could add "/cbc" at the bottom of the flyer, where there was the address of my web site (since if you write "www.jesus-eucharistie.org/cbc", you end up on this text). She almost screamed her refusal. Then I told her, raising my voice, that I had had many interactions with several CBC journalists, and that I had proof that the CBC did propaganda, and all she needed to do was to go read up on it, but "NO, I WILL NOT GO SEE! WE ARE THE CBC, WE HAVE OUR CODE OF ETHICS AND WE DON'T DO PROPAGANDA!"

Well, in that case, go read a few minutes, M'aam, and you'll see. "NO! I DON'T WANT TO GO SEE!" So there. Nothing I can do. She had "blind faith" in the CBC's purity! No proof, no document, no reasoning could shake her faith, since she had chosen to blindly believe!

Another funny aspect of that encounter was that I was very polite during the whole time, and that my flyer is exactly what is needed to prevent more similar tragedies in the future (we need to start being more realistic about the true nature of Islam), and on top of that at one point of time some poor mother asked for my help because she couldn't get up the stairs with her big stroller with a baby in it. So here I was, the "Big Nasty Inquisitor" with his "hate-filled" flyer, gently carrying a baby up the stairs, in front of three TV crews with their cameras! Of course, if I had been handing out flyers in favor of women's ordination or "gay marriages" in Catholic churches, all cameras would have filmed this, and the reporters would have fawned about "how gentle and helpful this guy is, on top of being so brave to hand out his flyers", and so on!

5) Conclusion: You too can have fun with the CBC!

Of course, my personal experiences are only proof for me. You were not there, so you do not have evidence. Moreover, I did not take notes of my run-ins with the CBC, I didn't have any video or audio recording equipment handy in those days, and my memory is not improving with age.

But the good news is that you don't need to take my word for it. Perform some scientific experiments! Gather some friends, and make two groups: one group will pretend to be official representatives for some Leftist organisation, and the other will pretend to be the equivalent, but for some non-Leftist organisation. Then, calculate how many assertions each side manages to get past the CBC, and into the ears and eyes of the people who pay for the CBC.

For non-Leftist assertions, you could try facts about sodomy, facts about the Koran, facts about the logical consequences of Atheism, facts about the rational foundations of laws, facts about the current Canadian legal vacuum on abortion, etc., etc.

Sousveillance.
[Source]

Just remember to bring along your own cameraman when the CBC comes to interview you. Actually, a hidden cameraman, because the CBC will probably refuse to be filmed while they are filming. It would make their Leftist propaganda too easy to see.

| Home >> Politics

| Accueil >> Politique

La SRC: Propagande gauchiste financée par le contribuable

Définancez la SRC (Société Radio-Canada)!
Définancez la SRC (Société Radio-Canada)!

1) Introduction

Dans cet article, je vais essayer d'expliquer pourquoi je prétend que la Société Radio-Canada (SRC ou CBC en anglais) est une machine de propagande gauchiste financée par les contribuables canadiens.

2) Mes non-prétentions

Comme d'habitude, commençons avec les choses que je ne prétends pas:

2.1) Je ne prétends rien à propos de toute la longue histoire de la SRC, juste l'histoire récente (mettons, 10 ans environ). Peut-être que la SRC était bien bonne il y a longtemps.

2.2) Je ne prétends rien à propos des émissions de la SRC qui n'ont rien à voir avec la propagande gauchiste, comme les bulletins météo, les émissions de cuisine, les sports, etc. (à ma connaissances, ces émissions sont bien correctes).

2.3) À ma connaissance, il n'y a pas de bon canal de télévision ordinaire («Mainstream» en anglais). J'insiste sur ceci à cause du réflexe des gauchistes, qui se mettent à vomir sur «Fox News» dès que quelqu'un critique la SRC. Primo, je parle de la SRC, pas de «Fox News» ou d'un autre média. Secundo, le peu que je connais de «Fox News» m'inspire autant de méfiance qu'envers la SRC.

2.4) Je ne demande pas à la SRC de remplacer la propagande gauchiste par de la propagande de droite! La propagande, c'est de la propagande, et je n'aime pas la propagande!

2.5) Je n'exige même pas que la SRC arrête de faire de la propagande gauchiste! Je veux juste que la SRC cesse de censurer les chrétiens! Un peu comme une petite quantité de chlore dans beaucoup d'eau infectée, un peu de vérité dans beaucoup de propagande est vastement suffisante pour neutraliser les mensonges. Mais nous avons vraiment besoin de ce petit peu de chlore! La SRC doit cesser de censurer les chrétiens, qui paient une grande partie de son budget. Ou alors la SRC devrait être complètement définancée des fonds publiques.

3) Qu'est-ce que «la propagande gauchiste»?

Comptine pour Hitler.
[Source]

Je ne sais pas quelle est la vôtre, mais ma défintion de gauchiste est clairement sur ce site web.

Il y a plusieurs sortes de propagande. Une d'entre elles est la propagande directe, comme un livre de comptines d'enfant avec des chansons de louange quasi-divines pour Adolf Hitler (voir exemple ci-haut). Une forme plus subtile est la propagande indirecte, qui est celle actuellement employée par la SRC. Leur «recette» est simple:

- Ne donnez jamais, jamais accès à un chrétien à du temps d'antenne en direct. La censure exige des ciseaux et du temps, et vous ne pouvez pas faire cela en direct.

- Quand vous interviewez un chrétien, il ou elle sera probablement bien gentil, alors interviewez-les très longtemps, posez-leur plusieurs questions-piège conçues pour faire mal paraître les chrétiens, puis coupez les pires treize secondes de cette longue entrevue, préparez votre auditoire avec des calomnies qui vont leur faire interpréter incorrectement ces treize secondes, et seulement alors montrez ce bref extrait. Ensuite, changez immédiatement le sujet, pour que les auditeurs absorbent les émotions négatives que vous venez d'associer aux chrétiens, sans leur donner le temps de penser au manque de fondement logique pour cette association.

- Si vous n'êtes pas capable de trouver treize secondes à présenter de manière biaisée, faites semblant que l'entrevue ne s'est jamais produite, et effacez tout ce que ce chrétien à dit.

Et bien sûr, lorsque la SRC trouve un gauchiste (par exemple, Raymond Gravel) qui dit ce qu'ils veulent dire, ils vont donner beaucoup de temps d'antenne à ce gauchiste, avec de longues entrevues, pas de questions-piège, des présentations complaisantes, de bonnes prises de vues, etc.

4) Quelques contacts que j'ai eu avec la SRC

Parce que j'organise une petite manifestation pro-vie à chaque année, et parce que je me suis présenté aux élections fédérales à chaque fois depuis 2006, j'ai été interviewé plusieurs fois par des journalistes de la SRC. Voici mes souvenirs:

Infoman.
Infoman (Jean-René Dufort)
[Source]

4.1) Infoman (Jean-René Dufort). Durant la campagne électorale fédérale de 2008, Infoman est venu m'interviewer dans ma cour avant. C'est une émission humoristique, et Jean-René a été très chic (son caméraman aussi). Par contre, à un moment donné, il m'a posé une question-piège, du genre «Pensez-vous que les petits partis politiques marginaux ont une utilité?» Je lui ai répondu par une question:

Imaginons un pays, un pays complètement cinglé où 48% des citoyens veulent exterminer tous les juifs dans des camps de concentration, 48% des citoyens veulent lyncher tous les noirs, et 2% de la population considère que touts les hommes ont la même dignité humaine inviolable, qu'ils soient juifs, noirs, etc.

Si ce pays imaginaire était une démocratie, et que vous faisiez partie de ce 2% qui respecte la dignité humaine, comment pourriez-vous vous faire élire?

Je me souviens distinctement que Jean-René a «figé», en me regardant, puis j'ai dû lui fournir la réponse: la seule solution, c'est un long effort pour éduquer le peuple, car se faire élire dans ces conditions est impossible. Il a acquiescé. Ce fut un moment fort de l'entrevue, un moment qui aurait donné à réfléchir, mais un moment qui faisait bien paraître les chrétiens, et mal paraître Radio-Canada. Devinez ce qui est arrivé à ce passage? Censuré!

Émilie Dubrueil.
Émilie Dubrueil.
[Source]

4.2) Le téléjournal (Émilie Dubrueil). Encore la campagne électorale fédérale de 2008, mais cette fois-ci ce fut la plus longue entrevue que je n'ai jamais faite. Au moins deux heures, et avec une équipe de tournage complète (Émilie, son réalisateur Pierre Dehaies, et au moins deux autres membres d'équipage pour le son et la vidéo). Ils sont venus chez moi, et ont commencé par me demander d'aller à Saint-Anne-de-Beaupré (une bonne demi-heure de route de chez moi!), pour qu'ils puissent m'interviewer avec en arrière-plan la Basilique. J'ai répondu que primo , la Basilique n'est même pas dans ma circonscription électorale, et surtout secundo, je ne vois pas le rapport entre un bâtiment catholique et la politique. J'ai suggéré plutôt d'aller juste ici à côté au Montmartre Canadien, où ils ont une belle statue de sainte Jeanne d'Arc, qui elle a fait de la politique (en plus d'être une femme!). Ils ont accepté. Nous avons tourné longement à cet endroit, qui est juste devant le fleuve St-Laurent. Parlant de fleuve, la bouche d'Émilie était un fleuve ininterrompu de questions-pièges, auxquelles Marie-Claude (mon «attachée politique» qui m'accompagnait) a dit que j'ai admirablement bien répondu. Moi aussi je trouvais que j'avais évité tous les pièges. Émilie a aussi posé une question sur l'avortement. J'ai répondu par une question, ma question standard à ce sujet:

Commence par mettre tes deux mains devant toi, une main ouverte (pour imiter un bébé), et l'autre main tenant le pouce de ta main ouverte (pour imiter le canal de la naissance qui contient encore le pied gauche du bébé):

Bébé qui gigote et respire, mais dont le pied gauche est encore dans le canal de la naissance.

Puis, fais bouger ta main ouverte, comme si c'était un bébé qui gigotait et respirait, et pose la question suivante:

«Imaginez un bébé, qui respire et gigote, mais dont le pied gauche est encore dans le canal de la naissance de la mère. Selon vous, ce bébé est-il une personne humaine?»

Il fallait voir la réaction d'Émilie! Elle s'est mise à hurler: «COUPEZ! COUPEZ! Vous n'avez pas le droit de poser des questions comme ça!» Elle a complètement perdu les pédales pendant quelques instants. Bien sûr, la SRC a censuré cette partie!

Ensuite, j'ai suggéré qu'on aille à l'Université Laval, pour faire faire un «micro-trottoir», et parler au hasard avec des étudiants. Ils étaient enchantés! Nous avons été au pavillon Desjardins, dans le hall d'entrée. J'ai essayé d'aborder de parfaits inconnus qui marchaient dans le corridor, mais sans succès. Émilie gloussait de bonheur à me voir ainsi rejeté de tous! Moi je n'avais jamais essayé d'aborder des inconnus, alors je n'avais pas la moindre idée comment faire! Heureusement, Marie-Claude est intervenue. Elle a commencé à parler gentilment aux étudiants, leur expliquant que c'était un programme de Radio-Canada, et s'ils étaient intéressés à parler devant la caméra. La plupart, une fois abordés ainsi correctement, étaient enchantés qu'on leur demande leur opinion, et se précipitaient donc vers moi et la caméra. Nous sommes restés pour une dizaine d'étudiants.

J'ai donc commencé à pouvoir aborder les étudiants, mais à chaque fois Émilie m'interrompait et commençait à harceler l'étudiant avec des questions biaisés du genre: «Vous ne trouvez pas que les petits partis marginaux ne servent à rien?» Moi-même j'ai été estomaqué des réponses: presque tous ces étudiants que je ne connaissais pas prenaient la défense des «petits partis marginaux», et avec enthousiasme!

Devinez ce qui a abouti dans le reportage d'Émilie? La partie où tous les étudiants semblaient me rejeter? Oui! La partie où les étudiants apprivoisés répondaient à ses questions? Oui aussi, mais seulement pour le vidéo, car elle avait coupé leurs voix, substituant ses commentaires fielleux à leur jeune enthousiasme pour les petits partis politiques!

Et pour couronner le tout, elle a aussi été interviewer des gens du Parti rhinocéros, et elle a mélangé les deux reportages. Donc le Parti de l'Héritage chrétien a eu droit à deux ou trois minutes, mélangées avec les sottises du Parti rhinocéros...

J'ai même téléphoné au réalisateur Pierre Dehaies, pour lui demander si on pouvait payer pour avoir le métrage brut, les deux heures de tournage qu'on a fait. Non, il «se ferait égorger» s'il faisait ça, m'a-t-il dit. Je pense effectivement qu'il aurait perdu son emploi pour ça. Parce que si j'avais pris ces deux heures, mis ça sur YouTube à côté du «reportage» que la SRC avait fait en ce basant dessus, tous auraient pu voir que la SRC n'est que de la propagande anti-chrétienne.

Manifestants pro-vie contre l'Ordre du Canada de Henry Morgentaler.

4.3) L'Ordre du Canada décerné à Morgentaler. Le 2008-juillet-01, Henry Morgentaler, avorteur et athée militant, a reçu l'Ordre du Canada. Nous avons manifesté juste à l'extérieur de l'entrée de la Citadelle dans le Vieux Québec, là où la cérémonie honteuse a eu lieu.

À un moment donné, une meute de journalistes m'a entouré: il y avait Radio-Canada télévision française, Radio-Canada télévision anglaise, Radio-Canada radio (pas télé) française, et leurs homologues anglophones, en plus de la chaîne de télévision TVA, le journal Le Soleil, etc. Je répondais à leurs questions en anglais et en français. À un moment donné, j'ai posé ma question standard à un journaliste de Radio-Canada anglophone (son visage était asiatique). Il a figé quelques instants, puis a répondu «Oui» (oui, c'est une personne humaine). Je lui ai fait remarquer que la Cour Suprême du Canada était en désaccord avec lui, justement dans ces décisions concernant Morgentaler. Il était stupéfait, et a arrêté de parler. Toutes ces caméras, tous ces microphones, tout le monde a vu et entendu! Et devinez si cela a abouti dans un des reportages de Radio-Canada? Ha!

4.4) Le 25e anniversaire du jugement Morgentaler de la Cour suprême. Aux environs du 28 janvier 2013 (peut-être ce jour-là même, je ne me souviens plus) une journaliste de Radio-Canada (désolé, j'ai oublié son nom) m'a téléphoné pour avoir une entrevue afin d'obtenir la réaction officielle du groupe «Pro-Vie Québec» à l'occasion du 25e anniversaire du jugement Morgentaler. Je lui ai dit pas problème, il me fera plaisir, mais je lui ai expliqué ma méfiance étant donné mes expériences passées, et la technique habituelle de prendre de longues entrevues et de garder seulement une treizaine de secondes. Elle m'a avoué que oui, c'était ça qu'ils avaient l'intention de faire. Je lui ai dit qu'elle aurait dû me le dire, avant. Elle a dit que parfois elle avertissait ses interviewés. Alors je lui ai dit que si je n'avais qu'une treizaine de secondes, la question standard était la réaction officielle du groupe que je représentais. (Un des avantages de cette question, c'est qu'elle manifeste à tous les auditeurs que la quasi-totalité de tous les citoyens canadiens, même après 25 ans, considère encore que la Cour suprême s'est mis un doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. De plus, n'importe qui peut vérifier par soi-même ce fait, pas besoin de croire ni moi, ni Radio-Canada.)

Bien sûr, elle a hurlé! Elle a dit qu'il était absolument hors de question de parler du «foetus». Je lui ai fait remarquer que ce treize secondes était la réaction officielle du groupe que je représentais, et que ce n'était pas à elle de choisir notre réaction officielle. Elle a répété son refus. «Donc vous nous censurez?» lui ai-je dit. «Non, car nous de Radio-Canada, nous ne faisons pas de censure!», m'a-t-elle répondu avec d'assurance, avant de raccrocher. Devinez ce qui s'est produit avec cette entrevue!

4.5) La conférence de presse du Cardinal Ouellet. J'ai été interviewé par des journalistes de Radio-Canada au moins deux autres fois, dont une à la conférence de presse du Cardinal Ouellet au bureaux du diocèse de Québec, lorsqu'il a annoncé son départ pour Rome (j'avais été «embauché» par LifeSiteNews.com pour être leur «journaliste». Et oui, je sais que c'est bizarre qu'un «journaliste» se fasse interviewer par d'autres journalistes après une conférence de presse).

Pour comprendre ce qui s'est passé ensuite, vous devez savoir que pendant qu'il était évêque du diocèse de Québec, le Cardinal Ouellet a été sauvagement condamné par les médias du Québec, parce qu'il était un petit peu pro-vie, et pendant ce temps, les autres évêques Canadiens-français sont restés très silencieux et n'ont pas été importunés par les médias. De plus, j'ai souvent critiqué le Cardinal Ouellet durant ces années, entre autres parce que sa position «pro-vie» était si diluée et faible comparée à la position officielle de l'Église.

Alors, ayant tous ces journalistes de Radio-Canada autour de moi de nouveau, avec force enregistreuses qui roulaient, j'ai ouvert le feu sur tous les évêques du Québec pour le scandaleux abandon de leur devoirs envers les enfants à naître (sauf pour Ouellet, le moins pire de la bande). J'ai attaqué longuement et durement, expliquant la vraie position de l'Église, et disant entre autres que les évêques du Québec devraient déchirer leur chèque de paie, et aller travailler chez Tim Horton plutôt que de faire semblant d'être des évêques.

Quelques jours plus tard, un prêtre dans l'ancienne Europe de l'Est téléphonait à un confrère ici à Québec pour lui parler du reportage de la SRC où on voyait ce jeune homme dire de «belles choses» à propos du Cardinal Ouellet (et rien d'autre, c'est tout ce que le reportage de la SRC contenait)! Oui, un autre exemple des «ciseaux magiques» de Radio-Canada! Les évêques «catholiques» pervers se font toujours protéger, et les enseignements officiels de l'Église sont toujours obscurcis!

4.6) Trudeau aux funérailles pour les victimes des djihadistes du Burkina Faso. Le 2016-février-06 vers 11h00 à l'église Saint-Thomas-d'Aquin à Québec, j'ai été distribuer une circulaire. Il y avait au moins trois équipes de télévision, dont TVA et Radio-Canada. La journaliste de Radio-Canada (dont je n'ai pas le nom, désolé, mais elle était assez jeune, courte sur pattes et grassouillette) m'a invectivé, me disant quelque chose comme «nous sommes Radio-Canada, nous ne faisons pas de propagande». Moi j'avais les mains gelées, et pleines de circulaires, alors je lui ai demandé une plume pour rajouter «/src» au bas de la circulaire, là où il y avait l'adresse de mon site web (car si vous écrivez «www.jesus-eucharistie.org/src», vous tombez sur ce texte-ci). Elle a refusé presque en criant. Moi je lui ai dit, en haussant le ton, que j'avais eu de nombreuses interactions avec plusieurs journalistes de la SRC, et que j'avais les preuves que la SRC fait de la propagande, et qu'il suffisait qu'elle aille lire, mais «NON! JE NE VAIS PAS ALLER VOIR! NOUS SOMMES RADIO-CANADA, NOUS AVONS NOTRE CODE DE DÉONTOLOGIE, ET NOUS NE FAISONS PAS DE PROPAGANDE!»

Ben, dans ce cas, allez lire quelques minutes madame, et vous verrez. «NON! JE NE VEUX PAS ALLER VOIR!» Alors voilà. Rien à faire, elle avait «la foi du charbonnier», la foi aveugle en la pureté de la SRC! Aucune preuve, aucun document, aucun raisonnement ne pouvait ébranler sa foi, car elle choissisait de croire les yeux fermés!

Un autre aspect rigolo de toute cette histore est que j'ai été très poli durant tout l'événement, et que ma circulaire est exactement ce dont nous avons besoin pour éviter de telles tragédies à l'avenir (nous devons commencer à avoir une vision plus réaliste de l'islam), et qu'en plus à un moment donné une dame m'a demandé de l'aide parce qu'elle ne pouvait pas monter les escaliers avec sa poussette et son bébé. Alors j'étais là, le «Grand Méchant Inquisiteur» avec sa circulaire «pleine de haine», en train de soulever doucement le bébé dans sa poussette pour le faire monter les escaliers, devant trois équipes de télévision avec leurs caméras! Bien sûr, si j'avais été en train de passer des circulaires en faveur de l'ordination des femmes ou des «mariages gais» dans les églises catholiques, toutes les caméras auraient filmé ceci, et les reporteurs se seraient extasiés sur «jusqu'à quel point ce gars est si gentil et aidant, en plus d'être si brave de distribuer ses circulaires», et ainsi de suite!

5) Conclusion: Vous aussi pouvez vous amuser avec la SRC!

Bien sûr, mes expériences personnelles ne sont une preuve que pour moi. Vous n'étiez pas là, alors vous n'avez pas l'évidence. De plus, je n'ai pas pris de notes de mes démêlés avec la SRC, je n'avais pas d'équipement audio ou vidéo à portée de la main dans ce temps-là, et ma mémoire ne s'améliore pas avec l'âge.

Mais vous n'avez pas besoin de me croire. Faites des expériences scientifiques! Rassemblez des amis, et faites deux groupes: un groupe va prétendre être des représentants officiels d'un quelconque organisme gauchiste, et l'autre prétendra d'être l'équivalent, mais pour un organisme non-gauchiste. Ensuite, calculez le nombre d'affirmations que chaque côté réussit à faire passer au-travers de la SRC, et dans les oreilles et les yeux des gens qui paient pour la SRC.

Pour des affirmations non-gauchistes, vous pourriez essayer des faits sur la sodomie, des fais à propos du coran, des faits à propos des conséquences logiques de l'athéisme, des faits à propos des fondements rationnels des lois, des faits à propos de l'actuel vide juridique canadien sur l'avortement, etc., etc.

Sousveillance.
[Source]

Mais n'oubliez pas d'amener votre propre caméraman lorsque la SRC va venir vous interviewer. En fait, un caméraman caché, parce que la SRC va probablement refuser d'être filmée pendant qu'ils vont filmer. Cela rendrait leur propagande gauchiste trop facile à voir.

| Accueil >> Politique