| Home >> Lost Sermons

Hasta La Vista, Franky!

Hasta la vista, Franky!

1) Introduction

I want to be a good boy scout. I don't want to lead anyone into error. I don't want to hear God tell me on Judgment Day: "You put this lie into the brains of these poor uneducated well-meaning Christians who trusted your intellect".

That being said, if I were the General of a powerful Catholic military order, like the Templars many centuries ago, I would have Jorge Mario Bergoglio kidnapped, then I would publicly ask him five simple questions, and if he refused to answer, I would have him court martialed for High Treason and then put in front of the firing squad. (Hence the title "Hasta La Vista, Franky!", with "Franky" meaning "Pope Francis".)

2) Saint Peter's successor refuses to confirm the Faith of his brethren?

Dubia for Dummies.
[Source]

My misgivings have steadily and unceasingly increased ever since Jorge Mario Bergoglio was elected and took on the name "Pope Francis". (A brief overview of these misgivings is in The Private Jet Of Pope Francis.)

On September 19, 2016, four cardinals (Walter Brandmüller, Raymond L. Burke, Carlo Caffarra, Joachim Meisner) sent five "dubia" (i.e. "doubts" or questions) to Jorge Mario Bergoglio. As far as I know, this is the most official, most formal, most polite, most respectful, and most traditional attempt (so far) at getting Bergoglio to tell us which side he is on.

Bergoglio apparently refused to answer their questions, and instead indulged in his usual public mud-slinging toward traditional Catholics. Except the questions were very cleverly crafted, and admit no answer other than "yes, yes" or "no, no", everything else is of the Devil. So Bergoglio's refusal to answer yes or no, is in itself an answer, as correctly notes Louie Verrecchio in his blog post of November 18, 2016.

Indeed, what do you call a plumber who refuses to unclog sinks, or a dentist who refuses to drill cavities, or a butcher who refuses to cut meat? The Papacy exists in order to make sure the Deposit of Faith that Jesus handed down to the Apostles is faithfully transmitted, "eodem sensu eademque sententia". If successors of the Apostles ask the successor of Peter to tell them what exactly Jesus handed down, and the successor of Peter refuses to tell them, then we have a very big problem...

3) Put the Pope in front of a Firing Squad? Really?

Bergoglio-Luther
[Source]

As you all know already, the only "mortal sin" during a debate is to disagree with one's own position. If the position that you choose to defend is so awful that you yourself disagree with it, then the problem is your position, not the person in front of you during a debate who manifests just how bad your position is.

Should we really put the Pope in front of a firing squad? Let's assume Bergoglio is telling the truth. In that case, we cannot assert that putting the Pope in front of a firing squad is EVIL! No! No!

We need to truly understand this: in life not all is black on white or white on black [...] The shades of grey prevail in life.
[Bergoglio, WYD 2016 in Krakow, Poland]

Actually, Bergoglio's Amoris latitiae gives us all the theological tools to "justify" just about any crime. See among others Extremist Religious Leaders Must Be Kicked Out Of Canada.

Yet another way of seeing the same thing is Question #5 mentioned above:

After Amoris Laetitia (303) does one still need to regard as valid the teaching of St. John Paul II's encyclical Veritatis Splendor, 56, based on sacred Scripture and on the Tradition of the Church, that excludes a creative interpretation of the role of conscience and that emphasizes that conscience can never be authorized to legitimate exceptions to absolute moral norms that prohibit intrinsically evil acts by virtue of their object?
[Source]

This question is very clear. If you answer "Yes", then Bergoglio is wrong and I'm right. If you answer "No" (as Bergoglians do), then you cannot assert that putting the Pope in front of a firing squad is evil. My conscience decides that, not yours!

Far more serious and well-documented explanations are found in articles like:

- Many signatures, Correctio filialis de haeresibus propagatis;
Theological censure signed by 45 Theologians, Philosophers, Historians and Priests, Cover letter, The Apostolic Exhortation Amoris laetitia: a theological critique;
- John R. T. Lamont, Considerations on the dubia of the four cardinals;
- Edward Feser, Denial flows into the Tiber;
- John Finnis and Germain Grisez, The Misuse of Amoris laetitia to Support Errors Against the Catholic Faith;
- etc.

Also, the canonist Edward Peters in A canonical primer on popes and heresy concludes: "In sum, and while additional important points could be offered on this matter, in the view of modern canonists from Wernz to Wrenn, however remote is the possibility of a pope actually falling into heresy and however difficult it might be to determine whether a pope has so fallen, such a catastrophe, Deus vetet, would result in the loss of papal office".

4) Conclusion

Bergoglio washing the feet of Soros, sitting on a pile of cash, at the UN.
[Source]

Is Bergoglio an anti-Pope? Fr John Hunwicke, in a blog post also dated November 18, 2016 and called Newman and the current crisis, condemns sedevacantism, and claims that Bergoglio is "Pope" in a very abstract and formal way only. He was elected, he is biologically still alive, but theologically it's as if the Pope were in a coma (without the advantages of being in a real coma, since his big mouth continues to talk.) Until fairly recently (I'm adding this 2017-August-08), I agreed. I also continue to think that Fr. Hunwicke's advice is still the safest I can offer right now.

Personally, my opinion is currently that Bergoglio triggered Canon 1364 on himself quite a while ago, therefore even if Benedict XVI had validly resigned the papacy, and even if the meddlings of the St. Galen clique had not made Bergoglio's election invalid, Bergoglio would still be an anti-Pope.

I removed the picture of Bergoglio from the home page of this web site. Thank God my Faith is in Jesus Christ our Lord, and not in Bergoglio! I pray for the next Pope to be more like Cardinal Raymond L. Burke, or Bishop Athanasius Schneider, or Saint John Paul II, or Saint Pius X, etc. In the meantime, I continue to pray for the Pope twice a day, whoever he might be either now, or soon.

That is compatible with Thomism?
[Source]

5) Post-Scriptum

-------- Forwarded Message --------
Subject: Please add my name to the list of signatures of the Correctio filialis
Date: Sun, 24 Sep 2017 12:41:20 -0400
From: Stefan Jetchick
To: info (missing at sign here) correctiofilialis.org

Good day,

I'm sorry I'm just a nobody, but if at all possible,
please add my name to the list of signatures of the:

    Correctio filialis de haeresibus propagatis

I want my name to be there so that on Judgment Day,
I will not burn in Hell for having kept quiet in this
very important moment in History!

Thank you very much!

Stefan Jetchick
[Usual contact info]

Bergoglian Hippies!
[Source]

| Home >> Lost Sermons

| Accueil >> Sermons perdus

Hasta la vista, Franky!

Hasta la vista, Franky!

1) Introduction

Je veux être un bon boy scout. Je ne veux pas entraîner qui que ce soit dans l'erreur. Je ne veux pas entendre Dieu me dire le Jour du Jugement: «Tu as mis telle erreur dans la tête de ces pauvres chrétiens bien intentionnés et peu scolarisés, qui avaient confiance en ton intellect».

Cela étant dit, si j'étais le Général d'un puissant ordre religieux militaire catholique, comme les Templiers il y a plusieurs siècles, je ferais kidnapper Jorge Maria Bergoglio, ensuite je lui poserais publiquement cinq questions simples, et s'il refusait de répondre, je le ferais passer en cour martiale pour Haute trahison pour ensuite le mettre devant le peloton d'exécution. (D'où le titre «Hasta La Vista, Franky!», avec «Franky» signifiant «le Pape François».)

2) Le successeur de saint Pierre refuse de confirmer ses frères dans la Foi?

Les dubia pour les nuls.
[Source]

Mes doutes ont inébranlablement et incessamment augmenté depuis que Jorge Maria Bergoglio a été élu et a pris le nom de «Pape François». (Un bref survol de ces inquiétudes est dans Le jet privé du Pape François.)

Le 19 septembre 2016, quatre cardinaux (Walter Brandmüller, Raymond L. Burke, Carlo Caffarra, Joachim Meisner) ont envoyé cinq «dubia» (c'est-à-dire des «doutes» ou questions) à Jorge Maria Bergoglio. À ma connaissance, c'est (jusqu'à maintenant) la tentative la plus officielle, la plus formelle, la plus polie, la plus respectueuse, et la plus traditionnelle de faire dire à Bergoglio de quel côté il est.

Bergoglio a apparemment refusé de répondre à ces questions, et à la place s'est amusé comme d'habitude à balancer publiquement de la boue en direction des catholiques traditionalistes. Sauf que les questions étaient très soigneusement rédigées, et n'admettent pas de réponse autre que «oui, oui» ou «non, non», tout le reste vient du Diable. Alors le refus de Bergoglio de répondre oui ou non, est en soi une réponse, comme le note correctement Louie Verrecchio dans son article de blog du 18 novembre 2016.

En effet, comment appelle-t-on un plombier qui refuse de déboucher des éviers, ou un dentiste qui refuse de fraiser des caries, ou un boucher qui refuse de couper de la viande? La Papauté existe afin de garantir que le Dépôt de la Foi que Jésus a laissé aux Apôtres est transmis fidèlement, «eodem sensu eademque sententia». Si des successeurs des Apôtres demandent au successeur de Pierre de leur dire c'est quoi exactement que Jésus a transmis, et que le successeur de Pierre refuse de leur dire, alors nous avons un très gros problème...

3) Mettre le Pape devant un peloton d'exécution? Vraiment?

Bergoglio-Luther
[Source]

Comme vous le savez tous déjà, le seul «péché mortel» durant un débat est d'être en désaccord avec sa propre position. Si la position que vous choisissez de défendre est si pourrie que vous, vous-même, n'êtes pas d'accord avec elle, alors le problème est votre position, pas la personne devant vous durant un débat qui manifeste jusqu'à quel point votre position est mauvaise.

Devrions-nous vraiment mettre le Pape devant un peloton d'exécution? Supposons que Bergoglio dit la vérité. Dans ce cas, nous ne pouvons pas affirmer que mettre le Pape devant un peloton d'exécution est MAUVAIS! Non! Non!

Nous devons comprendre ceci: dans la vie tout n'est pas noir sur blanc ou blanc sur noir [...] les tons de gris prévalent dans la vie.
[Bergoglio, JMJ 2016 à Krakow, Pologne]

En fait Amoris latitiae de Bergoglio nous donne tous les outils théologiques pour «justifier» à peu près n'importe quel crime. Voir entre autres Les chefs religieux extrémistes doivent être expulsés du Canada.

Encore une autre manière de voir la même chose est la Question N° 5 mentionnée ci-dessus:

Après Amoris Laetitia (303) faut-il encore considérer comme valide l'enseignement de saint Jean-Paul II dans son encyclique Veritatis Splendor, 56, fondée sur l'Écriture Sainte et la Tradition de l'Église, qui exclut une interprétation créative du rôle de la conscience et qui souligne que la conscience ne peut jamais être autorisée à légitimer des exceptions aux normes morales absolues qui interdisent les actes intrinsèquement mauvais en vertu de leur objet?
[Source]

Cette question est très claire. Si vous répondez «Oui», alors Bergoglio se trompe et j'ai raison. Si vous répondez «Non» (comme le font les Bergogliens), alors vous ne pouvez pas affirmer que mettre le Pape devant un peloton d'exécution est mauvais. Ma conscience décide cela, pas la vôtre!

Des explications bien plus sérieuses et bien documentées se trouvent dans des articles comme:

- John R. T. Lamont, Considerations sur les dubia des quatre cardinaux;
- Edward Feser, Denial flows into the Tiber;
Censure théologique signée par 45 théologiens, philosophes, historiens et prêtres, Lettre de présentation, L'Exhortation apostolique Amoris laetitia: une critique théolgique;
- John Finnis et Germain Grisez, L'utilisation abusive d'Amoris laetitia pour soutenir des erreurs contre la Foi catholique;
- etc.

De plus, le canonist Edward Peters dans Rudiments canoniques sur les papes et l'hérésie conclut: «En bref, et bien que des points additionnels importants pourraient être offerts à ce sujet, selon les canonistes modernes de Wernz à Wrenn, aussi peu probable que soit un pape tombant vraiment dans l'hérésie, et aussi difficile qu'il pourrait être de déterminer si un pape a ainsi déchu, une telle catastrophe, Deus vetet, résulterait en la perte de la charge papale».)

4) Conclusion

Bergoglio lavant les pieds de Soros, lui-même assis sur un tas de fric, à l'ONU.
[Source]

Bergoglio est-il un anti-Pape? Le P. John Hunwicke, dans un article de blog daté lui aussi du 18 novembre 2016 et appelé Newman et la crise actuelle, condamne le sédévacantisme, et prétend que Bergoglio est «Pape» dans un sens très abstrait et formel seulement. Il a été élu, il est encore biologiquement en vie, mais théologiquement c'est comme si le Pape était dans le coma (sans les avantages d'être dans le vrai coma, puisque sa grande bouche continue de parler.) Jusqu'à tout récemment (j'écris ceci le 2017-août-08), j'étais d'accord. Je continue aussi de penser que les conseils du P. Hunwicke sont les plus sécuritaires que je puisse offrir en ce moment.

Personnellement, mon opinion est en ce moment que Bergoglio s'est tiré lui-même avec le Canon 1364 il y a belle lurette, donc même si Benoît XVI avait validement renoncé à la papauté, et même si les magouilles de la clique de St Galen n'avaient pas rendu l'élection de Bergoglio invalide, Bergoglio serait encore un anti-Pape.

J'ai enlevé l'image de Bergoglio de la page d'accueil de ce site web. Dieu merci, ma Foi est en Jésus-Christ notre Seigneur, et non pas en Bergoglio! Je prie pour que le prochain Pape soit plus comme le Cardinal Raymond L. Burke, ou Monseigneur Athanasius Schneider, ou saint Jean-Paul II, or saint Pie X, etc. En attendant, je continue de prier deux fois par jour pour le Pape, qui qu'il puisse être, soit maintenant, soit bientôt.

| Accueil >> Sermons perdus