| Accueil >> Sermons perdus

Une liste de lecture pour les membres de l'Armée de Marie

La Bienheureuse Vierge Marie

Note: Pour l'autre côté de la médaille, voir le site web officiel de l'Armée de Marie au www.communaute-dame.qc.ca

Vous pouvez aussi voir ma correspondance avec des membres de l'Armée de Marie: M. Daniel Couture, M. Glen Dallaire (anglais seulement), M. Alain Devaux, Mme Sylvie Payeur-Renaud.

Si vous êtes membre de l'Armée de Marie (ou «Communauté de la Dame de tous les peuples»), je vous suggère de lire les textes suivants, dans l'ordre où ils apparaissent, afin d'éviter les malentendus à propos de ce site web et sa position concernant l'Armée de Marie:

1) Mes opinions ne peuvent pas être meilleures que mes sources d'information. Lire «Au secours! Mes sources d'information me tiennent prisonnier!».

2) Je condamne clairement et fermement l'Église populaire du Québec. Au Québec en ce moment, l'Église catholique est en état de schisme à peine voilé. Je suis tout-à-fait d'accord avec l'Armée de Marie concernant les sottises de l'Église populaire du Québec. Voir toute une série de textes à ce sujet, comme «L'objet de la risée, et la cause des rires», «Trop, c'est trop!», «Saint, Saint, Saint, le Dialogue», etc.

3) Contrairement à certains évêques, je ne me gêne pas pour approuver et défendre l'Armée de Marie sur certains points. Voir «Mes commentaires sur le Message pastoral concernant l'Armée de Marie».

4) Ni vous, ni moi, ni l'Armée de Marie n'avons l'autorité de décider qui est catholique. Voir «Qui est le Général de l'Armée de Marie?».

5) L'Armée de Marie enseigne des doctrines hérétiques. Voir «Message pastoral concernant l'Armée de Marie».

6) Les membres de l'Armée de Marie sont victimes de leur crédulité. Voir «La Bienheureuse Vierge Marie, et la triste Crédulité».

7) L'Armée de Marie est une secte religieuse. Elle ne fait absolument pas partie de l'Église catholique. Tous les membres sont excommuniés latae sententiae. Voir la déclaration officielle de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, du 2007-juillet-11, intitulée Declaration concernant le mouvement «la Communauté de la Dame de tous les peuples» et de ses oeuvres: «l'Armée de Marie», «la Famille et la communauté des fils et filles de Marie», «les Oblats-patriotes», «l'institut Marialys».

| Accueil >> Sermons perdus