Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil >> Bottin des brebis et des loups
1) J. Lespérance (2008-août-??, j'ai effacé son message d'origine trop vite)
2) S. Jetchick (2008-août-13)
3) J. Lespérance (2008-août-13)
4) S. Jetchick (2008-août-18)
5) J. Lespérance (2008-août-18)
6) S. Jetchick (2008-août-20)
7) J. Lespérance (2008-août-19)
----- Original Message ----- From: "Stefan Jetchick" To: "Jean Lespérance" Sent: Wednesday, August 13, 2008 4:26 PM Subject: RE: Je veux votre avis Bonjour M. Jean Lespérance, >> Je veux votre avis Ça aide de rajouter "S'il-vous-plaît"! :-) C'est aussi plus poli de dire qui on est, de donner notre adresse et notre numéro de téléphone, etc. Un parfait inconnu qui ne s'identifie pas complètement et qui n'explique pas pourquoi il nous contacte aura moins de chances d'avoir une réponse... Moi, je dis clairement qui je suis: www.jesus-eucharistie.org/fr/contact.htm >> je travaille pour l'établissement du Royaume de Dieu sur la terre. Félicitations! >> Ce n'est qu'après que les besoins primaires des gens sont >> comblés qu'ils peuvent nous écouter. Et même Dieu est d'accord avec vous sur ce point! Voir la lettre de saint Jacques, chapitre 2, verset 14 à 16: "Si un frère ou une soeur n'ont pas de vêtement, rien à manger pour aujourd'hui, et vous leur dites: «J'espère que tout ira bien pour toi, que tu auras chaud, que tu auras à manger». Qu'est-ce qu'ils y gagnent tant que vous ne donnez pas à leur corps le nécessaire?" >> Sur le site web: Projetsdeloi.com, vous pourrez lire gratuitement >> le livret (70 pages) Justice pour tous. J'aimerais avoir votre avis. Voir mes commentaires ci-haut sur l'identification claire de l'interlocuteur. Au plaisir, Stefan Jetchick
-----Original Message----- From: Jean Lespérance Sent: 13 août 2008 19:09 To: Stefan Jetchick Cc: Stefan Jetchick Subject: Re: Je veux votre avis Comme je n'ai rien à gagner et rien à cacher, et que c'est gratuit, je ne me suis pas soucié de m'identifier clairement. J'ai toujours pensé que le message avait plus d'importance que le messager. Le messager un jour disparaîtra, le message lui, j'ose espérer restera. La gloriole n'est pas mon fort et comme vous l'avez sans doute constaté, je n'ai pas la langue de bois. Qui suis-je? Je suis [censuré], ancien employé [censuré]. Je ne m'identifie pas à tout le monde et je ne donne pas mon adresse à tout le monde, cependant comme je vous fais confiance, je vais vous la donner: [censuré]. Mon nom est dans l'annuaire téléphonique. Je suis [censuré]. Voilà, pour les présentations. S'il vous plaît, maintenant, j'aimerais avoir votre avis, recevoir vos commentaires. Vous semblez être meilleur communicateur que moi et je crois que cela pourrait m'être utile. Quant au livre: Condo d'enfer ou L'enfer c'est vous autres qui n'est nulle part en vente au Québec, je pourrai vous en faire parvenir un exemplaire gratuitement si cela vous intéresse. Ah! j'allais oublier, je suis né à Montréal le [censuré]. Ces renseignements, je les donnais quand je me cherchais un emploi. Ne m'en veuillez pas, j'ai perdu l'habitude. Alors, que pensez-vous du message? Et en ce qui concerne le messager,cela importe peu pourvu que vous aimiez le message. Au plaisir peut-être de faire plus ample connaissance, Jean Lespérance ----- Original Message ----- From: "Stefan Jetchick" To: "Jean Lespérance" Sent: Wednesday, August 13, 2008 4:26 PM Subject: RE: Je veux votre avis [Ici, il cite mon courriel du 2008-août-13 au complet]
-----Original Message----- From: Stefan Jetchick Sent: 18 août 2008 17:35 To: Jean Lespérance Subject: RE: Je veux votre avis Bonjour M. Jean Lespérance, >> J'ai toujours >> pensé que le message avait plus d'importance que le messager >> [...] La gloriole n'est pas mon fort Je ne vous demandais pas de vous identifier pour vous glorifier, ni pour juger de la valeur du message en regardant le messager, mais bien pour éviter de perdre mon temps. >> S'il vous plaît, maintenant, j'aimerais >> avoir votre avis, recevoir vos commentaires. Le livret Justice pour tous est long, et en faire une lecture vraiment complète me coûterait très cher. Je vais donc vous donner quelques brèves impressions sur les 3 premières pages seulement. >> Avant de répondre à ces questions, il est important de savoir >> ce qu'est la justice. Concedo, bien sûr! 2e doigt! >> [La justice est un] principe moral qui consiste à obtenir le >> respect et l'équité Pas vraiment. Voir Somme théologique, IIa-IIae, q. 57, etc., ou encore Thonnard, §1099. >> toute personne qui possède un pouvoir en abuse Distinguo. Une des blessures du péché originel est la malice (qui est directement opposée à la vertu de la justice). En d'autres mots, tout homme qui n'est pas sanctifié par la grâce de Jésus-Christ sera incapable d'agir avec justice. Donc, dans ce sens précis, Concedo. Par contre, tel quel, comme vous le dites, sans nuances, Nego. >> Ceux, celles qui abusent d'un pouvoir en tirent un >> avantage, un gain, un profit. Si ça ne leur donnait rien, ils >> n'en abuseraient pas. Et plus on est fort et puissant, plus c'est >> facile d'en abuser. Concedo. >> L'instruction concerne la pensée Concedo. >> l'éducation concerne le comportement. Concedo, mais l'éducation concerne aussi la pensée, et même l'hygiène et la culture physique! Le mot «éducation», lorsqu'il est bien employé, signifie en gros «ensemble des moyens pour développer les capacités physiques, intellectuelles et morales». >> L'instruction nous enfle la tête, >> l'éducation nous agrandit le coeur. Strictement parlant, Nego, mais je comprends que vous voulez dire que les diplômes impressionnants ne garantissent pas qu'une personne est bien élevée! >> Tout est affaire [...] d'éducation. Concedo. >> plus les gens ont de >> l'instruction, plus ils sont riches, règle générale [...] >> La valeur des services détermine normalement la rémunération. Concedo. À partir d'ici, je lis plus rapidement sans tout examiner. >> En théorie, nous pouvons aller devant les tribunaux, mais >> dans la pratique, c'est tellement lent, coûteux, inefficace >> que dans presque tous les cas, on y renonce. Je n'ai pas de statistiques à ce sujet, mais j'ai fortement envie d'être d'accord avec vous sur ce point. >> Le pouvoir est un ogre qui se nourrit des petits >> enfants que sont les travailleurs. C'est la raison pour >> laquelle il doit être maîtrisé, enchaîné, emprisonné. Strictement parlant, Nego. Le pouvoir est bon en soi; il vient de Dieu [Rm 13:1]. C'est le mauvais usage du pouvoir qui est mauvais. Bon, j'arrête de lire ici. En bref, vous semblez dire plusieurs choses avec lesquelles je suis d'accord, mais plusieurs autres qui sont fausses. >> Vous semblez être >> meilleur communicateur que moi Je fais des efforts en ce sens. Mais vous pourrez peut-être me dépasser facilement, si vous faites quelques améliorations. Si je devais vous faire quelques suggestions, je commencerais avec: Comment faire souffrir les visiteurs de votre site web >> Quant au livre: Condo d'enfer ou L'enfer c'est vous autres >> qui n'est nulle part en vente au Québec, je pourrai vous en faire >> parvenir un exemplaire gratuitement Pitié! Non! Commencez par résumer vos idées sur un site web grandement amélioré! Bien à vous dans le Christ, Stefan Jetchick
-----Original Message----- From: Jean Lespérance Sent: 18 août 2008 23:55 To: Stefan Jetchick Cc: Stefan Jetchick Subject: Merci Je suis un peu déçu que vous n'ayez lu que 3 pages. Je ne peux résumer hélas! ce qui est déjà un résumé. Bien que j'aie un site internet depuis 3ou 4ans , j'ai un ordinateur depuis seulement 1 an . En 1 an, on ne devient pas un expert. Je dois recourir à une personne qui fait ce qu'elle peut sans être experte. Et bien entendu, je la paie car tout travail mérite salaire. Je ne comprend pas que cela vous coûte cher car sur internet, c'est gratuit. Bon enfin! peut-être qu'un jour vous réussirez à mieux me comprendre et saisir où je veux en arriver avec ces projets de loi. Je crois que ceux qui cherchent la lumière et qui sont sincères, tôt ou tard arrivent à se mettre d'accord pourvu qu'ils arrivent à donner le même sens aux mêmes mots. Bye,Jean Lespérance
-----Original Message----- From: Stefan Jetchick Sent: 20 août 2008 08:37 To: Jean Lespérance Subject: RE: Merci Bonjour M. Jean Lespérance, J'ai répondu à votre courriel du 2008-août-18 avant de recevoir celui du 2008-août-19. En général, la politesse est d'attendre qu'on réponde à notre courriel avant d'en envoyer un autre. Je ne répondrai donc pas à votre 2e courriel. Surtout que vous semblez avoir beaucoup de difficultés à lire ce que les autres écrivent. >> Je suis un peu déçu que vous n'ayez lu que 3 pages. C'est déjà plus que le nombre de pages que vous avez lu sur mon site! ;-) >> Je ne peux >> résumer hélas! ce qui est déjà un résumé. Désolé, mais on peut résumer n'importe quoi, et on peut résumer 70 pages en une page. >> j'ai un ordinateur depuis seulement 1 an. Félicitations! C'est très bien de faire des efforts pour apprendre! >> En 1 an, on ne devient pas un expert. Non, mais à force de persévérance, on peut se débrouiller avec l'Internet et les ordinateurs. Par exemple, avec un petit effort, vous pouvez apprendre à coder du HTML, et ainsi gérer votre propre site web: Le HTML pour les grand-mères >> Et bien entendu, je la >> paie car tout travail mérite salaire. Félicitations! >> Je ne comprend pas que cela >> vous coûte cher car sur internet, c'est gratuit. Temps = Argent Ce qui me coûte cher, c'est de lire soigneusement ce que vous écrivez. Mais je comprends que vous ne compreniez pas; vous semblez incapable de lire soigneusement quoi que ce soit d'écrit par un autre. >> Je crois que ceux qui cherchent >> la lumière et qui sont sincères, tôt ou tard arrivent à se mettre >> d'accord pourvu qu'ils arrivent à donner le même sens aux mêmes mots. Concedo. Vive Jésus-Eucharistie! Stefan
-----Original Message----- From: Jean Lespérance Sent: 19 août 2008 16:59 To: Stefan Jetchick Cc: Stefan Jetchick Subject: Suite Je ne peux pas et ne veux pas faire comme les "preachers "américains qui déclinent des milliers de passages de la bible sans pour autant être capables de se maîtriser et d'arriver à comprendre ce qu'est la grâce sanctifiante. La grâce sanctifiante est la connaissance des moyens qui sont à notre disposition pour se purifier, s'améliorer et s'unir à Dieu. Ces moyens s'appellent yogas. Dans la religion catholique, on privilégie le yoga de la dévotion, de la prière,mais on doit savoir qu'il en existe beaucoup d'autres qui sont enseignés dans la religion hindoue, de même chez les boudhistes. Les croyances dépendent du degré de clarté de l'intellect. Plus on se purifie en s'unissant à Dieu, plus notre intellect est lumineux et plus notre vision est juste. On peut apprendre des milliers de phrases sans pour autant en comprendre la signification profonde. Il en est de même pour la grâce sanctifiante, on peut l'avoir reçue sans pour autant s'en servir. J'espère et je crois qu'un jour les gens vont se poser la question suivante: Comment se fait-il qu'il soit capable de concevoir de tels projets de loi et qu'il voit des choses que nous ou que les autres ne voient pas? Et s'ils se disent, j'aimerais donc ça avoir sa vision, alors là, je pourrai parler de la vraie connaissance. Avant ça, je n'y tiens pas, je me contente de parler de ce que je vois, c'est tout. Bonne réflexion! Salut! (sous-entendu à la fin de vos jours)
Désistement standard de fin de débat («Pourquoi n'as-tu pas toujours le dernier mot dans les débats par courriel?»)
Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil >> Bottin des brebis et des loups