| Accueil >> FAQ

12) Quelle est la solution?

Restez calme et trouvez une solution.
[Source]

La solution fondamentale à tout gros problème social demeure toujours la même: réveiller les consciences. «[...] l'engourdissement des consciences, leur indifférence au bien et au mal, leurs déviations, est une grande menace pour l'homme. Indirectement, c'est aussi une grande menace pour la société, car en dernière analyse le niveau de moralité de la société dépend de la conscience humaine». [Saint Jean-Paul II, cité dans François Fernandez, Vol. II, p. 73.] Une autre manière de dire la même chose est «l'Éducation»; nous devons «ex ducere», conduire les gens hors des ténèbres.

Comment peut-on «réveiller les consciences» et «conduire les gens hors» des ténèbres? Comme le dit la vieille maxime: «Priez - Réfléchissez - Agissez»:

1) Priez! Priez surtout pour le Pape et les autres évêques. (Adorer Jésus-Christ réellement et substantiellement présent dans le Tabernacle est une excellente façon de prier.)

2) Réfléchissez! Je suis un pécheur à l'intellect faible, et je me trompe souvent. Peut-être pouvez-vous penser à une meilleure solution que la mienne, ou peut-être pouvez-vous penser à de meilleurs moyens d'atteindre le même but. Vous êtes donc plus que bienvenus d'examiner comment j'en suis venu à ma conclusion actuelle, et aussi d'examiner ce que je prétends être quelques uns des éléments pratiques de la solution.

3) Professez votre Foi publiquement! N'oubliez pas qu'au Jugement dernier, Jésus va renier ceux qui auront eu honte de leur Foi en cette vie [Mt 10:32]. Voir le «Bottin des brebis et des loups» pour des exemples, «Si vous ne vivez pas comme vous pensez, vous finirez par penser comme vous vivez» pour une exhortation à être fier de sa Foi, et la la FAQ 5) «Comment puis-je mettre ma Profession de Foi sur l'Internet?» pour savoir comment procéder.

4) Réseautez! Sans réseau, nous sommes un peu comme des agneaux sans défense qui attendent d'être massacrés. Mais si nous unissons nos forces, nous pourrons garder notre Foi, nos Familles et notre Pays! Je n'ai malheureusement pas de solution brillante au problème du réseautage, mais si vous m'envoyez votre courriel, vous pourrez vous joindre au groupe de gens qui reçoivent le bulletin de nouvelles de ce site web. Puisque j'essaie de «connecter» ce site web avec toutes les autres personnes et associations qui sont fidèles au Pape, éventuellement nous devrions avoir un bon réseau!
(Note: Mes bulletins de nouvelles respectent ces règles.)

5) Participez à l'amélioration de ce site web. Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus, que ce soit pour ajouter un bon livre ou un bon site web à nos listes, ou suggérer une correction à un Sermon perdu, ou à un article philosophique ou politique, ou même pour trouver des fautes de français.

Grenouille dans l'eau bouillante: Éviter - Atténuer - Adapter.

6) Distribuez des circulaires. Plusieurs personnes sont impossibles à rejoindre par l'Internet, et les médias ordinaires bloquent systématiquement tout bon contenu chrétien. Aidez-nous à rejoindre les âmes! Joignez-vous à notre équipe! Voici quelques circulaires à distribuer:

  Rouleaux d'Amour (Cinq circulaires, un petit encart explicatif et une carte d'affaires, roulées ensemble, et tenues par une bague colorée)

Aimons les athées, haïssons l'athéisme! (MS-Word, HTML)
Aimons les avorteurs, haïssons l'avortement! (MS-Word, HTML)
Aimons les musulmans, haïssons l'islam! (MS-Word, HTML)
Aimons les policiers, haïssons l'État-policier! (MS-Word, HTML)
Aimons les sodomites, haïssons la sodomie! (MS-Word, HTML)
Petit encart explicatif, préférablement sur papier d'une belle couleur, 5 encarts par feuille. Libellé complet: «Jésus enseigne-t-il la haine? Oui et non! Il faut aimer le pécheur, mais détester le péché!» (MS-Word)
Bague de papier pour tenir roulées les circulaires (MS-PowerPoint, très préférablement imprimé en couleur, 4 bagues par feuille)
Carte d'affaire (Si vous n'osez pas mettre la vôtre, au moins mettez la mienne: recto, verso, MS-Word)

Encart publicitaire: Invitation à un débat électronique (Fichier MS-Word. Environ 0.1K. À imprimer recto-verso sur carton plastifié de 11 x 8.5 pouces. Ensuite couper à trois encarts par feuille. Environ 0.22$ CAN chaque. Version HTML ici.)

Et si c'était vrai? (le catholicisme) (Fichier MS-Word. Environ 3M.)

7) Si vous êtes laïc, faites de la bonne politique. Tant que les chrétiens vont fuir l'action politique, ils vont se faire écraser. Secouez votre torpeur politique!

8) Si vous êtes un chef religieux, réagissez à ce site. «Le [chef religieux] doit être toujours sur ses gardes et constamment vigilant pour empêcher l'introduction de la maladie contagieuse de l'hérésie dans son troupeau, et il doit en enlever même le plus léger soupçon chez ses brebis. Si l'hérésie devait contaminer son troupeau, il devrait user de tous les moyens à sa disposition pour l'expulser immédiatement.» [Editae Saepe].

| Accueil >> FAQ