| Home >> FAQ

12) What is the solution?

Keep calm and find a solution.
[Source]

The fundamental solution to any big social problem is always the same: waking up consciences. "[...] the numbing of consciences, their indifference to good and evil, their deviations, are a great threat to man. Indirectly, they are also a great threat to society, because in the last analysis the level of morality of society depends on the human conscience". [Saint John Paul II, quoted in Francis Fernandez, Vol. II, p. 73.] Another way of saying the same thing is "Education"; we need to "ex ducere", to lead people out of the darkness.

How can we "wake up consciences" and "lead people out" of the darkness? As the old maxim says: "Pray - Think - Act":

1) Pray! Pray especially for the Pope and the other Bishops. (Adoring Jesus Christ really and substantially present in the Tabernacle is an excellent way to pray.)

2) Think! I'm a sinner with a weak intellect, and I often make mistakes. Maybe you can think of a better solution than mine, or maybe you can think of better ways to reach the same goal. You are therefore more than welcome to examine how I arrived at my current conclusion, and also examine what I claim to be some of the practical elements of the solution.

3) Profess your Faith publicly! Don't forget that on Judgment Day, Jesus will disown those who are ashamed of their Faith during this life [Mt 10:32]. See the "Directory of Sheep and Wolves" for examples, "If You Don't Live Like You Think, You'll End Up Thinking Like You Live" for reasons to be proud of your Faith, and the FAQ 5) "How can I put my Profession of Faith on the Internet?" to know how to proceed.

4) Network! Without a network, we are a bit like helpless lambs waiting to be slaughtered. But if we unite our forces, we can keep our Faith, our Families and our Country! I unfortunately don't have a brilliant solution to the networking problem, but if you send me your e-mail, you can join the group of people who receive this web site's newsletter. Since I'm trying to "connect" this web site with all other persons and associations which are faithful to the Pope, eventually we should get a nice network!
(Note: My newsletters respect these rules.)

5) Help improve this web site. All constructive comments are most welcome, whether it's to add a good book or a good web site to our lists, or suggest a correction to a Lost Sermon, or to a philosophical or political article, or even to find English mistakes.

Frog in boiling water: Avoid - Mitigate - Adapt.

6) Hand out flyers. Many people are unreachable through the Internet, and the mainstream media systematically blocks out good Christian content. Help us reach souls! Join the team! Here are some flyers to hand out:

  Love Tubes (Five flyers, one small explanatory insert and one business card, rolled up, and held with a colorful ring)

Love Atheists, Hate Atheism! (MS-Word, HTML)
Love Abortionists, Hate Abortion! (MS-Word, HTML)
Love Muslims! Hate Islam! (MS-Word, HTML)
Love Policemen, Hate the Police State! (MS-Word, HTML)
Love Sodomites! Hate Sodomy! (MS-Word, HTML)
Small explanatory insert, preferably on nice colored paper, 5 inserts per sheet. Verbatim: "Does Jesus teach hate? Yes and No! We have to love the sinner, but hate the sin!" (MS-Word)
Paper ring to hold these flyers all rolled up (MS-PowerPoint, very preferably printed in color, 4 rings per sheet)
Business card (If you dare not include yours, at least use mine: front, back, MS-Word)

Publicity Insert: Invitation To An Electronic Debate (MS-Word file. About 0.1K. To be printed on both side of a laminated carton of 11 x 8.5 inches. Then cut at three inserts per sheet. About 0.22$ CAN each. HTML version here.)

And If It Were True? (Catholicism) (MS-Word file. About 3M.)

7) If you're a layperson, do good politics!. As long as Christians run away from political action, they will be crushed. Snap out of your political apathy!

8) If you're a religious leader, react to this site. "The [religious leader] must be eternally on guard and continually vigilant in preventing the contagious disease of heresy from entering among his flock and removing even the faintest suspicion of it from the fold. If it should happen to enter, he must use every means at his command to expel it immediately." [Editae Saepe].

| Home >> FAQ

| Accueil >> FAQ

12) Quelle est la solution?

Restez calme et trouvez une solution.
[Source]

La solution fondamentale à tout gros problème social demeure toujours la même: réveiller les consciences. «[...] l'engourdissement des consciences, leur indifférence au bien et au mal, leurs déviations, est une grande menace pour l'homme. Indirectement, c'est aussi une grande menace pour la société, car en dernière analyse le niveau de moralité de la société dépend de la conscience humaine». [Saint Jean-Paul II, cité dans François Fernandez, Vol. II, p. 73.] Une autre manière de dire la même chose est «l'Éducation»; nous devons «ex ducere», conduire les gens hors des ténèbres.

Comment peut-on «réveiller les consciences» et «conduire les gens hors» des ténèbres? Comme le dit la vieille maxime: «Priez - Réfléchissez - Agissez»:

1) Priez! Priez surtout pour le Pape et les autres évêques. (Adorer Jésus-Christ réellement et substantiellement présent dans le Tabernacle est une excellente façon de prier.)

2) Réfléchissez! Je suis un pécheur à l'intellect faible, et je me trompe souvent. Peut-être pouvez-vous penser à une meilleure solution que la mienne, ou peut-être pouvez-vous penser à de meilleurs moyens d'atteindre le même but. Vous êtes donc plus que bienvenus d'examiner comment j'en suis venu à ma conclusion actuelle, et aussi d'examiner ce que je prétends être quelques uns des éléments pratiques de la solution.

3) Professez votre Foi publiquement! N'oubliez pas qu'au Jugement dernier, Jésus va renier ceux qui auront eu honte de leur Foi en cette vie [Mt 10:32]. Voir le «Bottin des brebis et des loups» pour des exemples, «Si vous ne vivez pas comme vous pensez, vous finirez par penser comme vous vivez» pour une exhortation à être fier de sa Foi, et la la FAQ 5) «Comment puis-je mettre ma Profession de Foi sur l'Internet?» pour savoir comment procéder.

4) Réseautez! Sans réseau, nous sommes un peu comme des agneaux sans défense qui attendent d'être massacrés. Mais si nous unissons nos forces, nous pourrons garder notre Foi, nos Familles et notre Pays! Je n'ai malheureusement pas de solution brillante au problème du réseautage, mais si vous m'envoyez votre courriel, vous pourrez vous joindre au groupe de gens qui reçoivent le bulletin de nouvelles de ce site web. Puisque j'essaie de «connecter» ce site web avec toutes les autres personnes et associations qui sont fidèles au Pape, éventuellement nous devrions avoir un bon réseau!
(Note: Mes bulletins de nouvelles respectent ces règles.)

5) Participez à l'amélioration de ce site web. Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus, que ce soit pour ajouter un bon livre ou un bon site web à nos listes, ou suggérer une correction à un Sermon perdu, ou à un article philosophique ou politique, ou même pour trouver des fautes de français.

Grenouille dans l'eau bouillante: Éviter - Atténuer - Adapter.

6) Distribuez des circulaires. Plusieurs personnes sont impossibles à rejoindre par l'Internet, et les médias ordinaires bloquent systématiquement tout bon contenu chrétien. Aidez-nous à rejoindre les âmes! Joignez-vous à notre équipe! Voici quelques circulaires à distribuer:

  Rouleaux d'Amour (Cinq circulaires, un petit encart explicatif et une carte d'affaires, roulées ensemble, et tenues par une bague colorée)

Aimons les athées, haïssons l'athéisme! (MS-Word, HTML)
Aimons les avorteurs, haïssons l'avortement! (MS-Word, HTML)
Aimons les musulmans, haïssons l'islam! (MS-Word, HTML)
Aimons les policiers, haïssons l'État-policier! (MS-Word, HTML)
Aimons les sodomites, haïssons la sodomie! (MS-Word, HTML)
Petit encart explicatif, préférablement sur papier d'une belle couleur, 5 encarts par feuille. Libellé complet: «Jésus enseigne-t-il la haine? Oui et non! Il faut aimer le pécheur, mais détester le péché!» (MS-Word)
Bague de papier pour tenir roulées les circulaires (MS-PowerPoint, très préférablement imprimé en couleur, 4 bagues par feuille)
Carte d'affaire (Si vous n'osez pas mettre la vôtre, au moins mettez la mienne: recto, verso, MS-Word)

Encart publicitaire: Invitation à un débat électronique (Fichier MS-Word. Environ 0.1K. À imprimer recto-verso sur carton plastifié de 11 x 8.5 pouces. Ensuite couper à trois encarts par feuille. Environ 0.22$ CAN chaque. Version HTML ici.)

Et si c'était vrai? (le catholicisme) (Fichier MS-Word. Environ 3M.)

7) Si vous êtes laïc, faites de la bonne politique. Tant que les chrétiens vont fuir l'action politique, ils vont se faire écraser. Secouez votre torpeur politique!

8) Si vous êtes un chef religieux, réagissez à ce site. «Le [chef religieux] doit être toujours sur ses gardes et constamment vigilant pour empêcher l'introduction de la maladie contagieuse de l'hérésie dans son troupeau, et il doit en enlever même le plus léger soupçon chez ses brebis. Si l'hérésie devait contaminer son troupeau, il devrait user de tous les moyens à sa disposition pour l'expulser immédiatement.» [Editae Saepe].

| Accueil >> FAQ